Astuce du jour : plier un polo en moins de deux secondes

Seulement deux secondes suffisent pour assurer le pliage d’une chemise, d’un tee-shirt ou d’un polo.[Capture d'écran YouTube.]

Hantise de certains, le pliage d’une chemise ou d’un simple tee-shirt peut rapidement virer au fiasco. Pour ne plus céder à l’énervement, il existe pourtant une technique simple et surtout ultra rapide.

 

Plier un haut à manches courtes peut vite être source d’agacement, voire, dans les cas les plus extrêmes, de véritable désespoir. La manipulation tourne fréquemment à l’échec et ledit vêtement finit froissé en boule dans une armoire.

Pour appréhender au mieux cet exercice redouté par beaucoup, voici une astuce pratique. En suivant les instructions ci-dessous, seulement deux secondes suffisent pour assurer le pliage d’une chemise, d’un tee-shirt ou d’un polo.

 

 

Il convient d’abord de poser sur le dos le haut en question sur une table. Le plieur doit alors tracer deux lignes imaginaires. L’une à mi-hauteur, la deuxième entre la mi-largeur et le bord.

On considère alors que le point A se trouve à l’intersection des deux lignes. Le point B se situe en haut du vêtement tandis que le point C est positionné à l’extrémité basse. Puis, on aborde l’étape la plus périlleuse de l’opération. La main gauche vient pincer le point A. La droite fait de même avec le point B, tout en venant attraper le point C. Ne reste plus qu’à dérouler ses bras rapidement puis à s’aider de la table pour parfaire et conclure le pliage.

 

Dextérité, rapidité et persévérance

Cette opération nécessite une certaine dextérité. Mais après plusieurs éventuels essais infructueux, elle s’avère bien souvent terriblement efficace. A condition d’avoir un minimum de persévérance au cours de l'entraînement.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles