De la lingerie thérapeutique avec le soutien d'AXA France

Un savoir-faire au service des femmes touchées par le cancer du sein. [DR / Lingerie pour une nouvelle vie]

Retrouver sa féminité après un cancer du sein, c’est l’objet du projet «Une lingerie pour une nouvelle vie». A l’origine de cette collection «capsule» (série limitée) de lingerie thérapeutique chic et sexy, Marie- Hélène Hernandez, jeune styliste d’Aniche (Nord).

 

Cette maman de quatre enfants a vu sa vie bouleversée en apprenant à 36 ans qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. Une épreuve qui l’a amenée à constater que la lingerie thérapeutique, chère, offrait un confort et une esthétique limités. Elle a donc pallié ce manque en lançant sa collection, notamment grâce au don de 1 520 euros reçu via le mécénat participatif d’AXA France, en partenariat avec My Major Company, qui a permis de compléter son stock de matières premières.

 

Esthétique et confortable

Un défi ambitieux, mais loin d’être irréalisable pour cette experte en la matière : sa société de Caudry (Nord), spécialisée dans la haute couture et les costumes de spectacle, avait été choisie en 2011 pour réaliser la dentelle de la robe de mariée de la duchesse Kate Middleton. Elle a donc mis son savoir-faire au service de son projet, de façon à offrir aux femmes des modèles plus glamours.

Une préoccupation esthétique, qui ne l’a pas empêchée d’intégrer à ses créations une dimension pratique. Au-delà de l’aspect strictement thérapeutique, elle a voulu garantir à ses futures clientes un maximum de confort. Les matières ont été choisies pour éviter les désagréments liés aux brûlures et aux cicatrices : le Lycra est remplacé par du coton d’Egypte, les armatures et les agrafes métalliques sont renvoyées aux oubliettes, et la fermeture est placée sur le devant, afin de limiter les mouvements des bras. Innovante et salutaire, son initiative a reçu le soutien du centre régional de lutte contre le cancer Oscar-Lambret, à Lille.

 

Le dispositif :

> La sélection. AXA France et My Major Company présélectionnent chaque mois entre cinq et dix projets d’entrepreneurs.

> Le vote. Les internautes sont invités, pendant un mois, à soutenir les projets par un appel au vote sur le site partagerproteger.axa.fr

> L’aide. Les trois projets ayant récolté le plus de votes reçoivent un don tremplin d’AXA France, qui contribue au financement des projets à hauteur de 100 % de leur jauge pour le 1er, 75 % pour le 2e et 50 % pour le 3e. Les entrepreneurs complètent le financement grâce aux dons des internautes sur My Major Company.

Découvrez les projets solidaires soutenus par AXA France sur le site dédié.

 

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