Astuce : laver un soutien-gorge avec une essoreuse à salade

Une astuce simple pour faciliter le lavage à la main de la lingerie. [CC / Almost Michelle]

Laver sa lingerie à la main relève souvent de la corvée quand il s'agit de lui donner un petit coup de propre. Une situation fréquente quand on part en vacances, au camping, ou lorsqu'on a oublié de lancer une machine. Mais avec une essoreuse à salade, cela devient presque un jeu.

 

Il fallait y penser : utiliser une essoreuse manuelle pour laver des soutiens-gorge. Aussi étrange que puisse paraître cette technique, elle se révèle particulièrement efficace une fois mise en pratique comme le révèle un article récent paru sur le web. Certes, les dessous arachnéens élaborés par les faiseurs les plus raffinés doivent éviter ce procédé, mais pour la lingerie de tous les jours, on ne trouve guère de contre-indication.

Outre l'essoreuse, il suffit de disposer d'un peu de shampoing pour bébé et d'une serviette-éponge pour mener à bien l'opération. La première étape consiste à remplir le baquet de l'essoreuse avec de l'eau chaude dans laquelle on verse deux cuillères à café de shampoing. Il suffit ensuite d'y immerger le soutien-gorge et de s'assurer qu'il est bien imbibé du mélange savonneux.

 

Séchage délicat

Après avoir laissé tremper une dizaine de minutes, la deuxième étape implique de tourner la manivelle avec énergie. Ensuite, il ne reste plus qu'à vider l'eau savonneuse, à remplir à nouveau le bac avec de l'eau claire et froide, à actionner à nouveau l'essoreuse, et à réitérer l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à la disparition de la moindre trace de mousse.

Emporté dans son élan, attention toutefois à ne pas utiliser l'essoreuse pour... essorer le soutien-gorge : il serait probablement déformé par l'opération. Le plus simple est de le tamponner avec la serviette éponge, puis de le suspendre délicatement. On peut également le laisser sécher à plat sur la serviette. Le tour est joué.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles