En direct
A suivre

Nike va lancer des sneakers imprimées en 3D

Les Nike du futur devraient être imprimées en 3D. [Capture d'écran Nike]

On pourra bientôt fabiquer soi-même sa nouvelle paire de Nike sans bouger de chez soi, grâce à une imprimante 3D, a affirmé Eric Sprunk, le numéro 2 de la marque.

 

Il suffira pour cela de se connecter au Nike Store en ligne, où l'on pourra customiser ses nouvelles baskets comme c'est le cas actuellement. Mais au lieu d'attendre la livraison, il sera possible de les imprimer directement grâce à un imprimante 3D.

"Est-ce que l'envisage un futur dans lequel Nike posséderait le fichier original avec les caractéristiques du produit, que les clients pourraient télécharger sur internet afin de abriquer eux-mêmes ou dans un magasin proche leurs chaussures de sport? Oui bien sûr et c'est pour dans pas très longtemps", a déclaré Eric Sprunk lors du GeekWire summit.

Le dirigeant a expliqué qu'il s'agissait d'une évolution logique, dans la mesure ou les modèles les plus récents de Nike comme les Flyknit étaient déja transmis aux usines de la marque sous forme de fichiers numériques à partir desquels les machines à coudre créeaient entièrement les chaussures.

"Dans quelques années, l'ensemble du footwear sera connecté", a ajouté Eric Sprunk, affirmant au passage que l'ensemble des vêtements pourraient être fabriqués ainsi à l'avenir.

 

Revivez ici la conférence de Eric Sprunk :

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités