La barbe pailletée, la tendance de Noël chez les hipsters

Si l’origine de la barbe pailletée reste incertaine, le succès qu’elle rencontre sur le Web ne souffre d’aucune contestation.[Capture d'écran Youtube]

Chez les hipsters, la tendance pour Noël 2015 est à la barbe pailletée. Une nouvelle mode qui n’a aucun mal à rencontrer son public sur les réseaux sociaux, où les photos montrant des poils aussi colorés que brillants se multiplient.

Si l’origine de la barbe pailletée reste incertaine, le succès qu’elle rencontre sur le Web ne souffre d’aucune contestation. En témoigne l’utilisation de plus en plus courante sur Instagram du hashtag #glitterbeard qui permet de recenser les clichés affichant des poils les plus scintillants les uns que les autres.

 

Deux célèbres YouTubeurs américains, répondant aux noms de Brian DeLaurenti et Jonathan Dahl, eux même adeptes de cette tendance, ont carrément publié sur Internet un manuel guidant pas à pas les nouveaux initiés. Pour s’affubler d’une telle barbe, la méthode paraît sommaire. Outre l’ingrédient essentiel, les paillettes, elle nécessite l’usage d’une huile de barbe luxuriante qui permet de fixer les petites lamelles choisies. Et de ressembler à un mélange de Père Noël et de guirlande de sapin.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles