Semaine de la mode à Londres : retour d'Alexander McQueen

Des mannequins défilent pour Alexander McQueen à la Fashion Week de Londres, le 21 janvier 2016  [JUSTIN TALLIS / AFP] Des mannequins défilent pour Alexander McQueen à la Fashion Week de Londres, le 21 janvier 2016 [JUSTIN TALLIS / AFP]

La marque phare de la mode britannique Alexander McQueen a fait son retour dimanche à la semaine de la mode de Londres, pour la première fois depuis quatorze ans, avec une collection éblouissante dessinée par la Britannique Sarah Burton.

Le défilé, organisé à Lawrence Hall, une salle d'exposition des années 1920 dans le centre de Londres, a attiré les personnalités les plus en vue de l'univers de la mode, dont la patronne du magazine américain Vogue, Anna Wintour.

Somptueuses robes parsemées de papillons lumineux, effets de brillance, parures étincelantes pour les cheveux, vestes spectaculaires ont marqué le retour à Londres de la marque qui organise habituellement son défilé à Paris.

Le fondateur de la marque McQueen, qui s'est suicidé en 2010, a été honoré l'année dernière avec une rétrospective au Victoria and Albert Museum de Londres dont ce fut le plus gros succès public.

La rédactrice en chef du magazine américain Vogue Anna Wintour assiste au défilé Alexander McQueen à la Fashion Week de Londres, le 21 février 2016  [JUSTIN TALLIS / AFP]
Photo
ci-dessus
La rédactrice en chef du magazine américain Vogue Anna Wintour assiste au défilé Alexander McQueen à la Fashion Week de Londres, le 21 février 2016

Sarah Burton est entrée dans la maison en 1996 et est devenue directrice de la ligne féminine en 2000. La créatrice, qui a travaillé avec McQueen pendant plus de quatorze ans, a été nommé directrice de la création en mai 2010.

La marque a diffusé le défilé en direct sur Twitter. Longtemps parent pauvre du circuit international de la mode, Londres a acquis ces dernières années une réputation d'inventivité et de créativité, soutenue par un marché de la mode britannique en constante croissance, qui représente près de 800.000 emplois.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles