Karl Lagerfeld sur le point de quitter Chanel ?

Le grand couturier Karl Lagerfeld lors de la Fashion Week de Paris, en mars 2016. Le grand couturier Karl Lagerfeld lors de la Fashion Week de Paris, en mars 2016. [Patrick KOVARIK / AFP]

Karl Lagerfeld, à la tête de Chanel depuis 33 ans, serait sur le départ, selon une rumeur persistante dans le monde de la mode. 

Le défilé "croisière" prévu à Cuba dans deux semaines pourrait ainsi être le dernier pour le Kaiser, selon le site américain Page Six. En effet, si le couturier a toujours été flou sur son âge, sa biographe Alicia Drake affirme qu'il aura 83 ans en septembre. Et selon un proche cité par le magazine en ligne, "il est très fatigué, il ne va pas bien et il est prêt à s'arrêter". 

De quoi relancer les rumeurs sur sa succession. Le Français Hedi Slimane, qui vient juste de quitter Saint Laurent, a notamment été mentionné. Autre piste évoquée, le couturier Alber Elbaz, fraichement libéré de la direction de Lanvin. Lors d'une première rumeur sur un départ de Karl Lagerfeld en 2009, le nom d'Elbaz avait déjà été cité pour prendre sa place. 

A lire aussi : Yves Saint Laurent se sépare d'Hedi Slimane

Pour l'heure, le styliste allemand n'a fait aucun commentaire. Mais il faut rappeler ses propos de 2012, sur Vogue TV : "Pourquoi est-ce que j'arrêterais de travailler ? Si je le faisais, je mourrais et tout serait fini". La fondatrice de la maison, Coco Chanel, en avait gardé la direction jusqu'à sa mort, à 87 ans, en 1971. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles