La réforme territoriale n'aura pas d'impact sur le concours Miss France

Flora Coquerel a été élue Miss France 2014, le 7 décembre 2013 à Dijon.[Philippe Desmazes / AFP]

Dans une interview accordée au Huffington Post publiée mercredi 4 juin, la directrice générale de la société Miss France, Sylvie Tellier a affirmé que la réforme territoriale n'aura pas d'impact sur l'élection de Miss France 2015.

 

La réforme territoriale de fusion des régions annoncée par le chef de l'Etat, François Hollande ce lundi aura eu l'occasion de soulever des questions pour le moins inédites. En effet, plusieurs internautes se sont demandés quel impact aura la réforme territoriale sur le concours Miss France.

La directrice générale de la société Miss France, Sylvie Tellier a repris la question en demandant l'avis des internautes, tout en précisant qu'elle a déjà son propre avis. Restait à savoir lequel.

Car, même si la question paraît incongrue au premier abord, celle-ci mérite d'être posée. C'est le Huffington Post qui s'est chargé d'interroger Sylvie Tellier sur le sujet. Sa réponse a été catégorique. Aucun changement n'est à prévoir concernant l'élection de Miss France 2015 qui aura lieu en décembre prochain.

 

"Aucune porte fermée" après 2015

Quid pour les élections futures ? Sylvie Tellier est restée prudente en affirmant qu''aucune porte n'est fermée." Toutefois, la directrice générale de la société Miss France a averti qu'il fallait faire "attention à ne pas faire l'amalgame entre identité régionale et découpage administratif. On a la chance en France d'avoir des identités fortes."

 

Réforme en 2010

Déjà, une réforme était intervenue après le départ de Geneviève de Fontenay en 2010. Le comité Miss France avait choisi d'opérer un certain nombre de fusions baser sur des critères "démographique, de superficie mais aussi d'identité", comme l'a rappelé Sylvie Tellier au Huffington Post.

D'ailleurs, certaines célébrités, à l'instar du présentateur télévisé, Jean-Pierre Pernaut, ont partagé leur point de vue sur Twitter.  "@SylvieTellier. Aucun rapport entre l'identité des régions et un hypothétique redécoupage administratif. Donc pas de changement. Bises", a-t-il déclaré. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles