Vidéo : Sœur Cristina, une religieuse, remporte The Voice Italie

Sœur Cristina a remporté ce jeudi la finale de The Voice Italie[MARCO BERTORELLO / AFP]

Sœur Cristina, une religieuse catholique d'origine sicilienne, a remporté ce jeudi la finale du concours de chant télévisé "The Voice" en Italie, après avoir suscité l'engouement de millions de fans à travers le monde sur Internet.

 

Elle faisait partie des favorites de la finale italienne du télé crochet "The Voice." Sœur Cristina, une religieuse sicilienne a remporté ce jeudi haut la main la finale de "The Voice" en Italie avec 62% des voix face au jeune rockeur Giacomo Voli.

Pour fêter dignement sa victoire, Sœur Cristina a appelé l'assistance à réciter un Notre Père "pour remercier aussi celui qui est la haut, au-dessus de nous." 

La jeune sœur de 25 ans a tenu à remercier chaleureusement son coach, le rappeur J-Ax, pour l'avoir souvent "protégée" des critiques dont elle a fait l'objet. En effet, nombreux sont ses détracteurs en Italie qui ont estimé que son succès est davantage dû au symbole qu'elle représente, dans un pays fortement imprégné par le catholicisme, que pour son talent vocal. C'est d'ailleurs grâce au vote du public que la jeune femme a réussi à se qualifier pour la finale.

De son côté, le rappeur qui s'était décrit comme "le diable face à l'eau bénite" a jugé "incroyable" le parcours de Sœur Cristina. Il l'a encouragée à "changer les choses" et "donner l'exemple."  

La jeune religieuse n'a pas pour autant renoncé à sa vocation initiale. Elle s'est même dit prête à "retourner à une vie normale" et à se contenter à chanter "avec des jeunes, à l'église, dans la paroisse ou des écoles si ces supérieurs en décidaient ainsi."

Le 19 mars dernier, la religieuse avait créé la surprise en interprétant le morceau "No One" d'Alicia Keys. La vidéo totalise 50 millions de vues sur YouTube. Alicia Keys a elle-même tenu à féliciter la jeune femme en laissant notamment un commentaire sur la vidéo : "Voici à quoi ressemble une énergie belle et pure ! Chantez, sœur Cristina !"

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles