DIAPO : les stars s’emparent de l’Ice Bucket Challenge

Jennifer Lopez a été nominée par le footballeur Cristiano Ronaldo pour l'Ice Bucket Challenge. Jennifer Lopez a été nominée par le footballeur Cristiano Ronaldo pour l'Ice Bucket Challenge.[Capture Youtube]

Depuis quelques jours, les célébrités effectuent une à une l’Ice Bucket Challenge. Il ne s’agit pas seulement de se renverser un seau rempli de glaçons sur la tête, mais aussi de faire une donation pour l’ALS Association, une organisation de recherche sur la maladie de Charcot.

 

Ces deux dernières semaines, la toile a été inondée par l’Ice Bucket Challenge, notamment lorsque les célébrités se sont lancées le défi. Le principe est simple : une fois nominé, il faut s’asperger d’un seau de glaçons sur la tête, ou reverser 100 dollars à l’ALS Association, ou les deux.

L’ALS Association est une organisation américaine de recherche sur la sclérose latérale amyotrophique (SLA), plus communément connue sous le nom de maladie de Charcot. Le 31 juillet dernier, Pete Frates, un joueur de baseball atteint de la maladie, a nominé plusieurs de ses amis. De fil en aiguille, l'Ice Bucket Challenge est arrivé jusqu'à Hollywood.

Depuis, le défi est devenu viral. Oprah Winfrey, Justin Timberlake ou encore Bill Gates s’y sont livrés.

 

 

D’après USA Today, l’ALS Association a reçu 15,6 millions de dollars de donations grâce à l’aide de l’Ice Bucket Challenge, contre 1.8 millions l’année dernière à cette même période.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles