Kanye West affirme être diabolisé par les médias

Appuyée par son épouse Kim Kardashian, Kanye West s'estime victime des médias Appuyée par son épouse Kim Kardashian, Kanye West s'estime victime des médias[Timothy A. Clary / AFP/Archives]

L'incident a fait le tour du monde en vidéo – Kanye West demandant à des personnes en fauteuils roulants de se lever pendant son concert – mais le rappeur, loin de s’excuser, affirme être la cible des médias.

 

"À mes concerts, je fais en sorte que les personnes passent autant que possible un bon moment. Cette diabolisation ne marchera plus au bout d'un moment. Choisissez une autre cible ! Car, je ne suis pas l'un de ces artistes débiles dont vous avez l'habitude" a lancé Kanye West lors de son concert à Brisbane.

Le rappeur a souhaité réagir face à la polémique qui a enflé ce week-end. Une vidéo postée sur Youtube le dévoilait sur scène à Sydney en train de demander à ses fans de se lever pour danser et s’énerver d’impatience quand, indique le site TMZ, deux d’entre eux, l’un avec une jambe artificielle, l’autre en fauteuil roulant, ne s’exécutaient pas.

 

Des excuses publiques

Des associations de défense des droits des personnes handicapées réclament des excuses publiques. "C'est arrogant de demander que tout le monde dans le public se lève jusque parce qu'on vous le dit. Demander aux personnes handicapées de montrer leur carte d'handicapé est inapproprié. Il devrait s'excuser. Kanye West devrait peut-être également s'intéresser davantage à la question du handicap", a sollicité le président de l'organisation People With Disability Australia, Craig Wallace, dans le Toronto Sun.

Mais loin de s'excuser, le rappeur affirme être la victime d'une manipulation rapporte le site TMZ. "La carrière d’un artiste ne dépend pas d’une information manipulée. La carrière d’un artiste se construit sur toute une durée de vie. Quand vous êtes un vrai artiste, vous êtes prêts à mourir pour vos convictions" se défend Kanye West avant d'ajouter "les médias veulent que les gens qui n’ont encore jamais entendu un de mes albums pensent que je suis une mauvaise personne. Regardez-moi une seconde. Je suis marié, un homme chrétien avec une famille."

 

Le soutien de Kimi

Sur Instagram, Kim Kardashian a adopté la ligne de défense de son mari, assurant que Kanye West était accusé à tort: "Kanye n'a jamais demandé à qui que ce soit dans un fauteuil roulant de se lever et les vidéos du public le prouvent. Il a demandé à tout le monde de se lever et de danser SAUF s'ils étaient dans un fauteuil roulant. Il voulait juste que les gens s'éclatent. Les médias déforment tout".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles