Leonardo DiCaprio nommé Messager de la Paix par l'ONU

[Jemal Countess / Getty Images/AFP/Archives]

Leonardo DiCaprio a été nommé mardi Messager de la Paix sur les questions environnementales par les Nations Unies. 

 

L’acteur sera chargé prioritairement de promouvoir la lutte contre le réchauffement climatique. "Monsieur DiCaprio est une voix crédible au sein du mouvement écologiste et dispose de moyens considérables pour faire entendre son message", a indiqué Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’organisation.

Déjà très engagé dans la protection de l’environnement - la star du Loup de Wall Street sera d’ailleurs récompensé aux 8èmes Clinton Global Citizen Awards - Leonardo DiCaprio prendra la parole au sommet climatique qui se tiendra à New York la semaine prochaine où il espère donner un coup de projecteur sur les problèmes liés au réchauffement.

 

"Un honneur"

"C’est un honneur d’accepter ce rôle de Messager pour la Paix autour des changements climatiques et d’apporter mon soutien au Secrétaire Général dans ses efforts pour régler un des plus importants problèmes auquel nous devons tous faire face" explique-t-il dans un communiqué repris par le site Wenn.

"Je ressens une obligation morale de parler à ce moment clé de l’histoire humaine – le temps de l’action est venu. La manière avec laquelle nous allons répondre à la crise climatique dans les années à venir va déterminer le destin de l’humanité et de la planète".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles