Film X contenu dans le DVD "Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?" : la réponse de TF1

[ A_BORREL]

75 DVD contenant un documentaire réalisé par deux sexologues se sont retrouvés par erreur étiquetés avec la jaquette de la comédie "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?", provoquant la stupéfaction de consommateurs du Nord. TF1, producteur et distributeur du film, a réagit mardi par communiqué pour exclure sa responsabilité.

 

La nouvelle a rapidement fait le tour du web. Le quotidien La Voix du Nord a rapporté la mésaventure d’un couple ayant acheté le DVD du film "Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?" dans un supermarché discount de Feignies (Nord-Pas-de-Calais).

De retour à la maison, après avoir installé leurs deux enfants de 5 et 9 ans devant la télévision, ils ont découvert avec stupéfaction qu’il s’agissait de ce que le père a qualifié de "film porno".

Prévenu, le magasin s’est empressé de retirer les DVD de la vente. Le fabricant du DVD, QOL, s’est exprimé via un communiqué.

Suite à une erreur de fabrication, un maximum de 75 DVD du film 'Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu', contiennent une vidéo intitulée 'L'amour après 40 ans' présentée par un Docteur en médecine sexologue et une sexothérapeute. Cette erreur identifiée porte sur un maximum de 75 disques sur une quantité totale produite de 750.000. Les exemplaires concernés ont été localisés dans une seule enseigne, qui a décidé immédiatement de retirer le DVD de la vente. Une erreur humaine est à l'origine de cette mauvaise manipulation lors du calage de l'impression des éléments graphiques du DVD, il s'agit de chutes de calage ayant échappé au contrôle caméra. QOL, le fabricant, a mis en place un Numéro vert 0 800 73 69 50 afin de remplacer les DVD défectueux.

 

La chaîne TF1, qui produit et distribue le film, s’est également expliqué sur l’affaire via un communiqué.

TF1 Vidéo apprend avec stupéfaction qu'au maximum 75 dvd du film "Qu'est-ce qu'on a Fait au Bon Dieu" sur les 750.000 fabriqués contiennent, en lieu et place du film, un documentaire intitulé " L'amour après 40 ans ".
 
Cette situation résulte d'une erreur humaine chez le prestataire en charge de la fabrication de ce DVD qui en assume la responsabilité.
 
L'enseigne de magasins dans laquelle ces produits ont été localisés - qui a immédiatement retiré le DVD de la vente -  n'est en aucune façon responsable de cette situation indépendante de sa volonté.
 
TF1 Vidéo se réserve le droit d'engager tout recours nécessaire.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles