Un soutien-gorge qui détecte les voyeurs ?

Un buzz efficace au service d'une cause majeure. [Capture d'écran Youtube.]

Ceux qui ont tendance à laisser leur regard flaner sur les formes généreuses de leurs contemporaines pourraient avoir du souci à se faire : tout le monde parle d'un soutien-gorge équipé d'un détecteur de voyeurs. Sauf qu'il s'agit d'un buzz efficace pour une cause importante.

L'expérience est intéressante. Une jeune femme s'est promenée dans les rues de Londres en arborant un décolleté suggestif. Caché dans son soutien-gorge, une caméra a permis de détecter les regards concupiscents ou admiratifs qui se posaient sur la poitrine pigeonnante

Le résultat est sans appel : au cours d'une seule journée, pas moins de 36 paires d'yeux auraient balayés la zone sensible. Au-delà du caractère anecdotique et amusant de l'expérience, c'est en fait une cause beaucoup plus importante qu'elle s'efforce de promouvoir : la prévention du cancer du sein.

Une campagne pour mater le cancer du sein

Cette vidéo, très virale, s'intégre en effet dans la grande campagne internationale menée en octobre pour lutter contre cette maladie, facteur majeur de mortalité chez les femmes.

Nestlé Fitness, qui est à l'origine de cette campagne, en partenariat avec Pink Ribbon, , souhaite encourager les femmes à procéder plus souvent à des examens mammaires avec ce slogan simple et efficace qui conclut le clip : "Chaque jour l’on regarde vos seins. Et vous, quand est-ce que vous les avez regardé pour la dernière fois. Examiner régulièrement votre poitrine aide à prévenir le cancer du sein".

 

 

Le making-of : 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles