Nabilla en garde à vue : ce que l'on sait

Nabilla et Thomas.[ERIC FEFERBERG / AFP]

Actuellement en garde à vue, Nabilla Benattia est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara. Alors qu'une enquête de flagrance a été ouverte pour "tentative d'homicide", voici d'ores et déjà ce que l'on sait sur le drame.

 

Les faits sont survenus vendredi matin vers 2h30 dans un hôtel de l'Île Seguin, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Le couple serait arrivé dans l'établissement aux alentours de 2 heures. Après être montés dans leur chambre, Nabilla Benattia et Thomas Vergara se seraient violemment disputés et échangés des noms d'oiseaux. Puis, le ton aurait baissé d'un cran entre les deux compagnons.

 

"Un petit couteau" ?

Un calme seulement apparent puisque c'est une vingtaine de minutes plus tard que Nabilla aurait poignardé Thomas Vergara avec un "petit couteau" selon le Parisien. Peu après, la starlette, consciente de la gravité de la situation, serait descendue prévenir le réceptionniste de l'hôtel.

Puis, selon le parquet de Nanterre, Nabilla aurait appelé les pompiers en leur livrant une version bien différente de la vérité : d'après elle, son compagnon aurait été agressé par un groupe de jeunes juste avant de se rendre dans l'hôtel.

Mais ses propos ne collent pas avec les extraits des caméra de vidéosurveillance que consultent les policiers prévenus par le réceptionniste.

 

Les caméras de vidéosurveillance ont parlé

Les premières constatations révèlent alors que Nabilla n'était ni sous l'emprise de l'alcool, ni sous l'emprise de produits stupéfiants. Selon Christophe Moulin, chef du service justice en TF1, la brunette aurait fini par avouer son geste aux enquêteurs.

Toujours est-il qu'elle aurait été transférée dans les locaux de la PJ puis à l'hôtel Dieu pour y recevoir des soins.

Touché au thorax et au coeur, Thomas Vergara a été été hospitalisé à l'hôpital parisien Georges-Pompidou dans un état jugé "sérieux" par les secours. Il ne souhaiterait pas porter plainte contre sa compagne pour l'instant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles