Vidéo : il se filme à vélo poursuivi par un ours, info ou intox ?

Un ours derrière un vélo. Info ou intox ?[Capture Youtube.]

Une vidéo sidérante circule sur Internet. Elle aurait été tournée par un promeneur victime de l'attaque sauvage d'un plantigrade gigantesque. La séquence est tellement frappante qu'elle fait presque douter de sa véracité.

 

Comme à son habitude, un homme décide de partir faire du vélo en forêt, équipé d'une GoPro sans se douter que sa randonnée quotidienne va être interrompue par un dangereux voisin.

 

Un bien étrange assaillant

Soudainement, un ours sort de la forêt et aperçoit le cycliste sur son territoire. Il décide de le punir pour cette intrusion inopinée et se met alors à le poursuivre.

Le sportif apeuré se met alors à redoubler d'efforts afin d'accélérer au maximum jusqu'à ce qu'il croise un arbre obstruant le sentier. Il abandonne alors son vélo et part en courant dans la forêt se cacher derrière un autre arbre.

 

Le dénouement

L'ours fait un tour sur lui-même pour chercher sa proie. Ne l'apercevant pas, il décide alors de continuer sa route, au grand soulagement de celui qui a failli lui servir de collation.

Cette incroyable vidéo a déjà été vue plus de 7 millions de fois. Mais des doutes subsistent. Aucune information sur le lieu, la date. Certains internautes sont sceptiques et l'on peut déjà voir fleurir des pages web consacrées à la question.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles