Monaco : Charlène et Albert parents de jumeaux

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène, le 19 novembre 2014 à Monaco.[VALERY HACHE / AFP]

Le prince Albert II de Monaco et son épouse Charlène ont annoncé mercredi la naissance de jumeaux, la princesse Gabriella et le prince héréditaire Jacques, dans un communiqué officiel du Palais princier.

 

Gabriella Thérèse Marie née à 17h04 et Jacques Honoré Rainier né deux minutes plus tard "se portent bien" ainsi que leur mère, la princesse Charlène. Né après sa soeur, Jacques est prioritaire dans l'ordre de succession en tant que garçon.

Les bébés nés à la maternité du centre hospitalier Princesse Grace prennent les titres d'anciens fiefs de la famille Grimaldi: Jacques est marquis des Baux (en Provence) et Gabriella comtesse de Carladès (en Auvergne). Les naissances ont été proclamées à la population par 42 coups de canon (21 pour chaque bébé).

Albert de Monaco avait assuré avant la naissance gémellaire ne pas connaître le sexe des nouveau-nés. "Vous savez, on n'a pas souvent l'occasion d'avoir des surprises aussi agréables, dans la vie. Voilà pourquoi je préfère ne pas connaître le sexe des bébés avant la naissance", avait--il déclaré.

Le souverain monégasque, âgé de 56 ans, s'est uni à l'ancienne championne de natation sud-africaine Charlene Wittstock, 36 ans, en juillet 2011, lors d'un fastueux mariage dans la principauté.

Il est déjà père d'une fille et d'un garçon nés hors mariage, qu'il a reconnus officiellement après son avènement.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles