Eric Zemmour doit-il être interdit d'antenne ? Votez

Eric Zemmour doit-il être interdit d'antenne ? [AFP / ARCHIVES]

L'incroyable succès en librairie d'Eric Zemmour se double d'une vive polémique. Suite à des propos controversés qu'il aurait tenus à la presse italienne, des voix s'élevaient mercredi pour que l'accès aux médias lui soient barré. Qu'en pensez-vous.

 

Actualisation : Eric Zemmour répond sur RTL

 

"Le Suicide Français" d'Eric Zemmour continue de se tailler la part du lion dans les derniers classements des ventes des essais où il s'est stabilisé à la deuxième place, juste derrière Valérie Trierweiler.

Si l'ouvrage n'a pas manqué d'attiser le débat depuis sa sortie, c'est désormais des propos plus récents imputés à Eric Zemmour qui ont fait naître une vaste polémique mardi.

 

Mélenchon dégaine

Dans une interview au Corriere della Sierra, datée du 30 octobre, Eric Zemmour aurait en effet tenu des propos controversés sur les musulmans de France, préconisant leur "déportation".

C'est Jean-Luc Mélenchon qui a déclenché l'affaire dans un billet récent posté sur son blog, titré "Zemmour se lâche en Italie : déporter cinq millions de musulmans ? Ca peut se voir".

 

Démenti du journaliste

Dans ce billet, le député européen n'affirme pas stricto sensu qu'Eric Zemmour a prononcé le mot de déportation. Néanmoins, c'est bien la version qui semble avoir été retenue par le buzz.

Pourtant, interrogé par Le Figaro Vox, le journaliste qui a réalisé l'interview affirme que jamais le mot de "déportation" n'a été utilisé par son interlocuteur. Selon Stefan Montefiori, qui "ne partage pas du tout ses idées", c'est lui même qui aurait utilisé ce mot lors de sa retranscription, afin de simplifier une de ses questions.

 

Réactions

Sur son blog, le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale Bruno Le Roux estime qu'"il est temps que les plateaux télé et les colonnes des journaux cessent d'abriter de tels propos".

Quand à la rédaction de RTL, où intervient Eric Zemmour dans des chroniques matinales, elle a publié un communiqué pour se désolidariser du journaliste.

 

>>> Et vous, quel est votre point de vue ?

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles