Un homme tue l'âne d'une crèche en s'asseyant dessus

Une crèche de Noël.[CC / cormac70]

L’âne d’une crèche de Noël espagnole est mort après avoir été enfourché par un homme de plus de cent kilos. L'affaire a déclenché une réelle émotion.

 

Toute crèche qui se respecte est agrémentée d’un bœuf et d’un âne. Si le rôle des deux animaux s’apparente à celui de figurants dans le tableau d’une crèche de Noël, l’âne et le bœuf encourent tout de même des risques insoupçonnés.

A Lucena, dans le sud de l’Espagne, l’ânon d’une crèche est mort après qu’un homme très corpulent lui a monté dessus. Le journal El Mundo explique qu’un homme, le 10 décembre dernier, a franchi les barrières de l’enclos d’un âne de 5 mois pour se faire prendre en photo à califourchon sur l’animal.

Mais les 100 kilos de l’homme sur le petit dos de l’ânon ont eu une conséquence tragique. Le jeune animal n’a pas supporté la charge. Blessé, il a été transporté dans une clinique vétérinaire où il a succombé trois jours plus tard de ses blessures. Dans son rapport, le vétérinaire explique que l’ânon souffrait de « contusions dorsales et lombaires ».

 

En souvenir de l'âne

Suite à ce tragique accident, une association de défense des animaux a porté plainte contre l’homme et a demandé à la municipalité de Lucena d’instaurer une journée de deuil en souvenir de l’âne.

La justice a pourtant décidé d’innocenter l’homme. Suite à cette décision, le président de l’association de protection des animaux souhaite qu’une loi soit rapidement votée pour interdire l’utilisation d’animaux vivants comme éléments décoratifs.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles