Les dealers chargent trop en drogue le drone, l'aéronef se crashe

Beaucoup trop chargé en drogue, un drone, essayant de franchir la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, n’est jamais arrivé à son destinataire. Le petit avion n’a pas supporté le poids de sa cargaison.[DR]

Beaucoup trop chargé en drogue, un drone, essayant de franchir la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, n’est jamais arrivé à son destinataire. Le petit avion n’a pas supporté le poids de sa cargaison.

 

Les faits sont survenus mardi soir aux alentours de 21h50. Ce jour-là, plusieurs témoins viennent d’assister au crash d’un drone civil à proximité d’un centre commercial de Tijuana (Mexique). Par mesure de sécurité, l’un d’entre eux prend l’initiative d’en informer la police.

Les employés "ont détecté un engin volant, pas commun" sur le parking. "Quand ils se sont rapprochés, ils se sont rendu compte que c'était un drone piloté d'un autre endroit par télécommande", a confirmé à la presse Patricia Sida Silke, directrice de la police municipale.

 

Six paquets de métamphétamines scotchés sur les ailes

Rapidement, les constatations des forces de l’ordre permettent d’identifier la cause de cet accident qui n’a pas fait de blessés. Le petit aéronef était en fait utilisé par des dealers pour faire transiter de la drogue du Mexique vers les Etats-Unis.

Or, il semblerait que les trafiquants aient fait preuve ce coup-ci d’une ambition démesurée et chargé un peu trop le drone. Résultat, ce dernier est tombé sous le poids de sa cargaison. En l’occurrence six paquets de métamphétamines scotchés sur ses ailes.

La drogue et l’appareil ont été saisis par la police. En revanche, celle-ci n’a pu retrouver la trace de l’expéditeur et du destinataire.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles