Une pub du Super Bowl jugée trop cruelle envers les animaux

La fin de la publicité est jugée trop cruelle.[Capture d'écran Youtube. ]

Le 1er février 2015 aura lieu le 49e SuperBowl. Les pubs diffusées lors du match sont très attendues (et donc très chères). Mais à trois jours du match, la pub de GoDaddy ne passe pas.

 

La marque spécialisée dans la vente de noms de domaines est la cible de critiques après avoir sorti une pub jugée cruelle envers les animaux.

Pourtant le spot commence bien. Un chien est perdu par ses maîtres après être tombé de la voiture. Il va alors entamer un long voyage de retour affrontant les intempéries pour retrouver sa maison. Arrivé là-bas la propriétaire du chien est heureuse et soulagée.

 

 

Une chute cruelle

"Je suis tellement contente que tu sois revenue, parce que je viens de te vendre sur ce site que j’ai créé grâce à GoDaddy" s’exclame la propriétaire, la dernière image nous montre le chien chargé dans la voiture de l’acheteuse.

C’est le retournement de situation qui n’a pas fait rire la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux, qui a tout de suite contacté Black Irving le PDG de GoDaddy.

 

L’histoire se termine bien

La société a fait volte-face, il faut dire qu'une pétition a rassemblé 42.428 signatures contre la diffusion de la pub. Black Irving a tout de même déclaré sur son site : "Vous nous verrez malgré tout dans un autre spot et nous espérons qu'il vous fera rire".

A la fin du message, il nous donne même des nouvelles du chien "soyez rassurés, Buddy nous a été amené par un éleveur réputé et aimant de Californie. Il fait désormais partie de la famille GoDaddy puisque qu'il a été adopté par un de nos employés".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles