Renvoyée de son lycée pour la couleur de ses cheveux

[Facebook/Emily Reay]

Une lycéenne britannique de 17 ans a été renvoyée de son lycée pour une raison étonnante : ses cheveux sont d’un roux  "trop clair".

 

Emily Reay, une lycéenne de 17 ans qui étudiait à la Trinity School de Carlisle (Cumbria) dans le nord de l’Angleterre ,a eu une mauvaise surprise en reprenant les cours après les vacances de Pâques, relate The Telegraph. La direction et les professeurs de l’établissement ont décidé qu’elle pourra reprendre son année scolaire quand elle aura changé la couleur de sa chevelure jugée d’un roux " trop clair".

Depuis lundi, Emily Reay n’a plus le droit d’assister à ses cours alors qu’elle prépare le A-level, l’équivalent du bac en Angleterre.

La jeune fille, dont la couleur naturelle de cheveux est auburn, avait éclairci ses cheveux il y a bien longtemps. Son lycée a jugé la "nouvelle" couleur "inappropriée", et ne répondant pas aux standards de son école.

 

Prix de la plus belle coiffure pour la lycéenne

Pourtant, comme elle l’a fait remarquer, sa couleur de cheveux lui a valu de remporter le prix de la plus belle coiffure lors de la soirée de fin d’année de son école.

Chanteuse à ses heures perdues, Emily est célèbre parmi les autres lycéens pour être la "jeune chanteuse rousse". Un roux qui devra s’assombrir quelque peu pour pouvoir réintégrer son lycée.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles