Katy Perry fait polémique avec une tenue aux couleurs de Taïwan

Katy Perry crée la controverse après son concert à Taïwan. [SAM YEH / AFP]

Katy Perry s’est attirée les foudres des Chinois après son concert mardi soir à Taipei. Enveloppée dans un drapeau taiwanais et vêtue d’une robe ornée de fleurs de tournesol, sa tenue n’était pas au goût de tout le monde.

 

La chanteuse américaine a ravivé d’anciennes tensions entre Chinois et Taïwanais.  Actuellement en tournée en Asie, Katy Perry a choisi une tenue (délibérément ?) provocatrice. Sa robe à paillettes était ornée de fleurs de tournesol, l’emblème des manifestations étudiantes anti-chinoises survenues au printemps 2014.

Les avis mitigés allaient des messages d’admiration et d’amour de la part des Taïwanais, à ceux de déception et de colère du côté chinois. Sur les réseaux sociaux, Taïwan scandait des "Je suis si ému", "génial", "Taïwan t’aime", alors que les messages chinois n’étaient pas les même : "Je suis si déçu" ou encore "Elle va avoir du mal à donner des concerts en Chine".

L'incident était-il prémédité ? Un organisateur a annoncé que le choix du costume n’avait aucune signification : « Nous n’avons pas prémédité (l’histoire du) drapeau pour Katy Perry. La robe à fleurs de tournesol fait partie de sa garde-robe de scène et n’a aucune signification politique » a-t-il expliqué à  l’AFP. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles