Lucy Edwards, la star aveugle des ados

Lucy Edwards, 19 ans est devenue aveugle à l'âge de 17 ans. [Capture d'écran Youtube. ]

Sur sa chaîne YouTube, Lucy Edwards, une Anglaise de 19 ans, rencontre un succès remarquable grâce à ses tutoriels de maquillage. Sa particularité ? Elle est non-voyante, ce qui suscite l'admiration des autres adolescentes.

 

Des blogueuses mode sur YouTube, il en existe des milliers, plus ou moins reconnues, comme la jeune français Enjoy Phoenix. Lucy Edwards, une anglaise de 19 ans, fait partie de cette communauté d'adolescentes accro à la mode et aux cosmétiques.

Sauf que cette dernière suscite plus d'admiration que les autres. En effet, atteinte d'une maladie rare depuis l'âge de 11 ans, la jeune femme est devenue aveugle il y a deux ans.

 

Des centaines de milliers de vues sur chacune de ses vidéos

Un handicap qui fait sa force et maintenant sa renommée. D'autant que la lycéenne ne fait pas que réaliser et poster des tutoriels de maquillage sur YouTube. Elle consacre aussi une partie de ses vidéos à parler de sa cécité.

La jeune femme compte plus de 10.000 abonnés à sa chaîne YouTube et certaines de ses vidéos dépassent les 100.000 vues. Humble, la YouTubeuse interrogée par Buzzfeed, déclare qu'elle a commencé à réaliser ses vidéos "pour positiver", et que, maintenant elle souhaitait "aider les personnes qui souffrent du même handicap qu'elle, à se sentir belles." 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles