En direct
A suivre

Miss Italie provoque un malaise en affirmant vouloir vivre en 1942

Malgré ses propos insensés les votes du jury et des téléspectateurs se sont massivement portée sur elle.[Capture d'écran Youtube]

L’élection de Miss Italie, dimanche dernier, a été ponctuée d'une certaine gêne au moment où le jury a interrogé une candidate sur l’année à laquelle elle aurait voulue vivre. Une "gaffe" qui ne l'a pas empêchée d'être élue.

 

Généralement, les miss, quel que soit leur pays d’élection, souhaitent la paix dans le monde et la fin de la misère. Dans la dernière ligne droite de l’élection de Miss Italie 2015, Alice Sabatini, elle, a fait part d’un souhait plutôt singulier qui a mis mal à l’aise le jury du concours et vraisemblablement de nombreux téléspectateurs.

Quelques minutes avant le sacre, alors qu’ils ne restait plus que trois candidates, Claudio Amendola, un des membres du jury, leur a demandé : "Si vous pouviez choisir, à quelle époque auriez-vous voulu vivre ? Et qui auriez-vous voulu être ?"

Première des candidates à prendre la parole, Alica Sabatini, 18 ans, a eu une réponse surprenante : "En 1942". "En 1942 ? La Seconde guerre mondiale ?" s'est alors étouffé le juré. "Pour voir, vraiment, la Seconde guerre mondiale, a enchaîné la jeune fille. Puisque les livres en racontent des pages et des pages, j’aimerais… la vivre. De toute façon, je suis une femme, donc je n’aurais pas eu à faire de service militaire" a-t-elle assenée en ponctuant son propos d’un petit rire léger.

"Nous sommes donc passés de 'Je voudrais la paix dans le monde' à 'Je voudrais vivre la guerre" a interrompu l’animateur plutôt gêné. Pour mémoire, en 1942, l’Italie vivait sous le joug du dictateur Benito Mussolini.

 

Malgré cette réponse surréaliste, les votes du jury et des téléspectateurs se sont massivement portée sur elle, et la belle a été sacré Miss Italie quelques minutes plus tard.

En revanche Twitter et Facebook n’ont pas tardé à s’emparer de ce qui ressemble a une énorme gaffe en détournant volontiers des images de l’époque en y intégrant la jolie romaine.

 

 

 

Certaines personnalités italiennes sont néanmoins venues à son secours. A l’instar de Vladimir Luxuria, une actrice transgenre qui a demandé à ses compatriotes plus de compréhension : "Imaginez les émotions d'une jeune femme qui était sous le feu des projecteurs, elle a paniqué".

Alice Sabatini a défendu mardi ses propos, expliquant qu'elle était nerveuse et prise au dépourvu en répondant la première. Au Urban Post elle a ainsi confié qu’elle avait seulement voulu exprimer son admiration pour sa grand-mère, toujours vivante, et qui lui parle souvent de la Seconde guerre mondiale. "J’aurais aimé vivre à travers ce qu'elle avait vécu dans ces années là, pour le meilleur et pour le pire" a t-elle assurée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités