En direct
A suivre

Poutine appelle Elton John après un canular

Vladimir Poutine. [AFP]

Après avoir été victime d'un canular téléphonique d'une personne se faisant passer pour Vladimir Poutine, Elton John a reçu un appel du président russe ce jeudi 24 septembre.

 

Il y a une semaine, le chanteur britannique Elton John avait annoncé sur son compte Instagram, avoir été victime d’un canular téléphonique par une personne se faisant passer pour Vladimir Poutine et lui proposant une rencontre pour discuter des droits LGBT. Ce, alors que la Russie est vivement critiquée pour l'adoption en 2013 d'une loi punissant d’amendes et de peines de prison tout acte de «propagande» homosexuelle devant des mineurs.

Elton John avait répliqué sur Twitter : "Les canulars sont drôles, mais l'homophobie ne l'est jamais. J'aime la Russie et ma proposition de parler au président Poutine des droits des LGBT est toujours valable. Je me battrais toujours pour les victimes de discriminations. Il est malheureux que ce soit cet incident qui ai permis de mettre ce problème essentiel en lumière, mais je suis finalement heureux d'avoir été piégé" #ShareTheLove. 

 

 

Jeudi l’agence Ria Novosti a annoncé que Vladimir Poutine avait réellement appelé le chanteur.  «Je sais que des personnes vous ont fait un canular. Ne leur en voulez pas, elles sont inoffensives, même si cela ne les excuse pas », lui a-t-il dit. Le président a ensuite proposé à l’artiste une rencontre pour «discuter de tout sujet qui l’intéresse.»  La star britannique n’a pas confirmé de son côté

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités