En direct
A suivre

Vidéo : un samouraï coupe une balle de baseball lancée à pleine vitesse

Isao Machii est surnommé le "samouraï des temps modernes". [Capture d'écran Youtube]

Le samouraï japonais Isao Machii est capable de couper n’importe quel objet avec une précision redoutable. Et une rapidité hors du commun.

 

Installé sur une plateforme à moins de 10 mètres d’une machine à lancer des balles de baseball (qui filent à plus de 160 km/h), ce samouraï des temps modernes laisse passer deux lancers avant de couper une balle en deux d’un geste rapide et précis.

 

Isao Machii, qui détient plusieurs records inscrits au Guinness Book, est un habitué de ce genre de démonstration à la télévision japonaise. Sur Youtube, on peut ainsi le voir trancher le chapeau d’un minuscule champignon avec son katana. Mais aussi une cosse de petit pois dans sa longueur. Plus impressionnant encore, il parvient à couper en deux une bille de 6 millimètres de diamètre tirée avec une arme à feu. Regardez plutôt.

 

Ou encore une flèche tirée avec un arc.

 

Isao Machii est manifestement un homme de défi, puisqu’il s’est également mesuré à un robot-samouraï pour savoir s’il pouvait le battre dans un concours de découpe de bottes de paille nattée (il détient le record mondial avec 252 bottes découpées en 3 minutes). La machine l’a malheureusement emporté sur l’homme (encore une fois). Mais ses performances n’en reste pas moins fascinantes.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités