Vidéo : Eddie Murphy imite Bill Cosby

Alors qu’il recevait le prix Mark Twain, la plus haute distinction en matière d’humour aux Etats-Unis, Eddie Murphy a offert au public une imitation de l’acteur en disgrâce Bill Cosby.

La star du Flic de Beverly Hills a reçu la récompense au Centre Kennedy à Washington DC le dimanche 18 octobre, devant un parterre de stars de la comédie dont Chris Rock, Dave Chappelle, Arsenio Hall et son pote du Saturday Night Live, Tracy Morgan.

Alors qu’il a lâché le stand up il y a 28 ans pour se consacrer au cinéma, Eddie Murphy s’est lancé sur scène dans un petit sketch aux dépens de Bill Cosby. Ce dernier est accusé de viols par plus de 50 femmes. Une déposition de 2005 révèle en outre qu’il aurait usé de sédatifs pour endormir les femmes avec lesquelles il voulait coucher.

En référence à ce scandale Eddie Murphy a plaisanté : « vous savez que vous avez été méchant quand on vient vous demander de rendre vos trophées ». « Bill (qui a reçu le trophée en 2009 ndlr) a un de ceux-là. Lui avez-vous demandé de tous les rendre ? » a-t-il questionné avant de se lancer dans une imitation de Cosby.

Avec l’intonation de la star du Cosby Show, Murphy se lance : « J’aimerais parler à tous ceux qui pensent que je devrais rendre toutes mes (putains de) récompenses… Vous avez peut-être récemment entendu que j’avais introduit des médicaments dans l’estomac de certaines personnes… Si jamais je vois cet Hannibal Buress en personne, je vais tuer ce mec ! ».

Hannibal Buress est un humoriste dont la carrière a décollé après un sketch en 2014 qui accusait Bill Cosby de viols. Sa prestation avait participé à mettre en lumière le scandale.

 

À suivre aussi

Etats-Unis Bill Cosby condamné à trois ans de prison au minimum et écroué
Bill Cosby, 80 ans, reconnu coupable d'agression sexuelle jeudi [DOMINICK REUTER / AFP]
Justice Bill Cosby reconnu coupable d'agression sexuelle
Le comédien Bill Cosby quitte le tribunal de Norristown à l'issue du premier jour de son procès pour agression sexuelle, le 9 avril 2018 en Pennsylvanie [DOMINICK REUTER / AFP]
Agression sexuelle Bill Cosby a versé 3,38 millions de dollars à sa victime présumée

Ailleurs sur le web

Derniers articles