En direct
A suivre

La rédemption de Justin Bieber

Justin Bieber revient dans Billboard sur ce qui l'a éloigné de sa mère Justin Bieber revient dans Billboard sur ce qui l'a éloigné de sa mère[jens kalaene - dpa - afp]

Justin Bieber a confié s'être volontairement éloigné de sa mère, par honte de ce qu'il était devenu.

A 21 ans seulement, Justin Bieber est une star mondialement connue, pour sa musique mais aussi pour ses diverses frasques relayées par tous les tabloïds de la planète. Désormais en pleine rédemption, le jeune chanteur s'est confié au magazine Billboard, revenant avec émotion sur ses dernières années marquées par toutes sortes de dérapages, entre tribunaux, drogues, alcool et provocations, n'hésitant pas à qualifier cette période de "phase stupide".

Alors que la maman de Justin Bieber est à l'origine de son succès, celui-ci ne la voit désormais quasiment plus. "J’étais distant parce que j’étais honteux. Je n’ai jamais voulu que ma mère soit déçue par moi et je savais qu’elle l’était. On a passé beau­coup de temps sans se parler, et ça prend du temps de recons­truire cette confiance." a-t-il confié au magazine américain avant de déclarer sa flamme à sa génitrice qui vit désormais loin de chez lui : "Elle vit à Hawaii main­te­nant, donc c’est diffi­cile, mais ça s’ar­range. C’est une femme excep­tion­nelle et je l’aime."

Les dangers de la célébrité

Le Biebs ne s'arrête pas là et tape aussi sur la célébrité qu'il a connu très (trop?) jeune. "Certaines choses ont détruit ma confiance envers les autres. J’ai l’impression qu’on me juge constamment. Jai bien failli laisser la célébrité me détruire" confie-t-il. D'ailleurs le jeune homme ne peut que mettre en garde les plus jeunes tentés par le même destin: "Je ne conseillerais pas de devenir enfant star. C'est la chose la plus difficile au monde" explique-t-il au magazine.

Alors que Justin Bieber avait arrêté officiellement drogues et alcool depuis près de huit mois, il aurait à nouveau rechuté et interrompu lui-même un de ses concerts. De quoi alimenter encore un peu ses amis, les tabloïds.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités