En direct
A suivre

Les cinq provocations les plus marquantes de Shy’m

Shy'm a développé un goût prononcé pour la provocation ces dernières années.[VALERY HACHE / AFP]

Révélée en 2006 avec son titre «Femme de couleur», Shy’m, de son vrai nom Tamara Marthe, accumule les provocations depuis quelques années. Voici les 5 moments les plus marquants de sa jeune carrière.

Janvier 2012 – La robe transparente avec poitrine apparente aux NRJ Music Awards

Quelque temps après avoir participé au défilé du couturier Franck Sorbier, Shy’m affole les photographes quand elle apparaît dans un bustier transparent du créateur sur le tapis rouge des NRJ Music Awards. Cette robe, qui met sa poitrine en valeur (et c’est un euphémisme), causera d’ailleurs bien du tracas à Nikos Aliagas, présentateur de la cérémonie. «Quand je suis arri­vée devant Nikos Alia­gas, il ne savait plus où regar­der. Les yeux, les seins, les yeux, les seins… C’était rigolo» a-t-elle récemment confié au magazine VSD. 

 

Août 2012 - La censure du clip «On se fout de nous»

Après avoir posté la vidéo de son clip «On se fout de nous» sur sa chaîne Youtube, Shy’m découvre quelque temps plus tard que la célèbre plateforme vidéo a décidé de censurer la vidéo en y imposant une limite d’âge. La jeune femme y apparaît en lingerie au côté du mannequin allemand – et son petit ami pendant un court moment – Daniel Ramdad. Un clip qualifié de «torride» par Charts in France. Outrée, la chanteuse ne se privera pas de crier son indignation sur son compte Twitter. La maison de disque de Shy’m, la Warner, finira par contacter Youtube pour lever la censure.

 

Janvier 2013 – La robe transparente (encore) et le baiser aux NRJ Music Awards

Très attendue après sa prestation l’année passée, Shy’m foule le tapis rouge dans une robe noire faussement sage, puisqu’elle est transparente. Et que la chanteuse ne porte pas de soutien-gorge. Effet garanti. C’est sur scène qu’elle fait ensuite parler d’elle. Dans une robe de mariée hyper-sexy, Shy’m interprète son titre «Et Alors ?» (qui parle de sa robe l’année passée et des commentaires qui ont suivi). Elle termine sa prestation en embrassant une de ses chanteuses sur la bouche pour affirmer son soutien au mariage gay. So chocking !

 

Août 2014 – Arrêtée en état d’ivresse et sans permis à Paris

C’est vers 5h30, un matin d’août 2014, que Shy’m est arrêtée par la police non loin du Louvre, à Paris. Verdict : la jeune femme conduit en état d’ivresse (près d’un gramme d’alcool dans le sang), et ne possède ni permis, ni les papiers de l’assurance. La presse se délecte de ce fait divers qui marque une rupture définitive avec son image de «jeune fille timide».

Novembre 2014 - Danse avec les Stars

Ex-jurée de l’émission de TF1 (dont elle a aussi remporté la 2e édition), Shy’m vient interpréter son nouveau single «L’effet de serre» sur le plateau. Allongée sur un lit dans des sous-vêtements blancs, elle se trémousse de manière langoureuse et adopte des positions suggestives pendant toute la durée de sa prestation. Le lendemain, une pluie de critiques s’abat sur la chanteuse dont la performance a été diffusée à une heure de grande écoute sur la première chaîne de France. Shy’m, de son côté, se défendra face à la polémique. «Si ce n'est pas sur scène que je m'exprime ou dans ces moments de télé, quand est-ce que je peux le faire finalement ? Pour moi, c'est une envie artistique, plutôt qu'une envie d'être provocante ou sexy» déclare-t-elle sur les ondes de MFM Radio.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités