En direct
A suivre

Justin Bieber a été baptisé… dans la baignoire d’un joueur de NBA

Justin Bieber aura eu un baptême unique en son genre. [KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La presse anglo-saxonne révèle ce jeudi 17 novembre l’histoire du baptême surréaliste de Justin Bieber.

En janvier 2014, confronté à une soudaine et brutale crise de conscience, Justin Bieber décide de laver ses péchés en se faisant baptiser, rapporte UK Complex. Lors d’une soirée, il confie ses projets bibliques au pasteur Carl Lentz qui officie pour l’Eglise Hillsong, fréquentée par de nombreuses célébrités.

Ni une, ni deux, le pasteur décide de baptiser la star ce soir-là. Justin Bieber et Carl Lentz se mettent donc en quête d’un lieu idéal pour procéder à la cérémonie religieuse.

Nombreuses déconvenues

Ils se rendent dans un hôtel de Manhattan où l’Eglise a l’habitude de louer la piscine pour ses baptêmes mais une foule alertée par des paparazzis les attendent déjà. Le chanteur et le pasteur quittent les lieux et décident de procéder à la célébration dans la piscine d’un ami. Là encore, de nombreuses personnes sont arrivées entre temps. 

Il est 2h du matin lorsque Pasteur Carl appelle alors un ami : le joueur des Knicks de New York (depuis, il a intégré les Suns de Phoenix) Tyson Chandler. Ce dernier, accède à la demande, leur proposant de réaliser le baptême dans la piscine de son immeuble. Mais une fois de plus, l’équipée est freinée dans son projet : la piscine est fermée cette nuit-là.

Il en fallait plus pour dissuader Justin Bieber. Le basketteur leur propose une solution de rechange. C’est ainsi que la star est baptisée au beau milieu de la nuit dans la baignoire (qu’on imagine de grande taille) du joueur de NBA. Sans aucun doute, le baptême du chanteur aura été unique en son genre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités