En direct
A suivre

Les 10 anecdotes d’assistants de stars les plus choquantes

Lady Gaga n'aime pas être seule. [VALERIE MACON / AFP]

Être l’assistant personnel d’une star du show-business peut rapidement tourner au cauchemar. Voici les 10 anecdotes les plus choquantes révélées ces dernières années.

Lady Gaga

Lady Gaga est heureuse en couple avec Taylor Kinney. Et tant mieux pour elle. Car elle ne supporte pas être seule. Selon son ancienne assistante Jennifer O’Neill, outre le fait que la chanteuse la traitait comme une «esclave» devant être à ses petits soins 24H/24 et 7 jours/7, l’interprète de Born This Way lui demandait parfois de prendre des douches avec elle, et de dormir dans son lit. Elle n'aimait vraiment pas être seule.

Naomi Campbell

©JACK TAYLOR / AFP

Les sautes d’humeur de Naomi Campbell sont légendaires. Ses demandes complètement extravagantes moins. Rebecca White, un de ses anciennes assistantes, a révélé qu’elle était obligée d’allumer des bougies dans ses chambres d’hôtel avant que l’ancien top model n’arrive, cinq dans la salle de bain, dix dans la chambre et dix dans le salon.

Elle devait également vider le minibar de la chambre pour mettre toutes les bouteilles d’alcool dans la sienne. Pourquoi ? «Elle voulait que le monde entier pense qu’elle ne touchait pas une goutte d’alcool» explique Rebecca White avant de préciser que Naomi Campbell se précipitait ensuite dans sa chambre pour boire.

Lindsay Lohan

©Araya Diaz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Gavin Doyle a eu la difficile mission de travailler pour Lindsay Lohan au moment où la jeune femme était totalement hors de contrôle. Peu de temps après avoir été condamné pour un accident de voiture au cours d’un procès où elle avait menti en tentant de faire porter le chapeau à son assistant, elle a été arrêté suite à une altercation dans une boîte de nuit.

Très tôt ce matin là, son assistant, justement, est venu la sortir de prison en payant sa caution. Dans la voiture pour rentrer chez elle, Lindsay Lohan – peut être contrariée par quelque chose qu’il a dit – décide de faire arrêter le véhicule pour expulser le jeune homme. Le laissant en plan sur la route. Un incident qui fut filmé à l’époque (en 2012). Gavin Doyle ne manquera pas de dénoncer le comportement de Lindsay Lohan sur Twitter, précisant qu’elle avait sérieusement «besoin d’aide».

Christian Bale

©Jason Merritt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Christian Bale est connu pour ses coups de gueule sur les tournages. Mais il serait exactement pareil avec ses assistants. Et ses fans. Selon Harrison Cheung, qui a écrit un livre pour expliquer ses déboires auprès de l’acteur, Christian Bale faisait régulièrement pleurer ses fans tellement il pouvait être cruel avec eux.

Madonna

©ANGELA WEISS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

En 2009, Madonna a réussi l’exploit de dégoûter une grande partie de ses employés en moins d’une semaine. Deux assistantes personnelles, deux nounous et un chauffeur sont partis à quelques jours d’intervalle, ne supportant plus ses exigences complètement loufoques et le fait de devoir être disponibles 24h/24 et 7j/7.

Lance Armstrong

©Cooper Neill / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Selon Mike Anderson, qui fut l’assistant personnel du coureur cycliste, Lance Armstrong était loin d'être une personne attachante. Il se comportait mal avec sa femme, Kristin Richards (dont il divorcera en 2003) et n’hésitait pas à se plaindre ouvertement au moment de participer aux événements de son association Livestrong pour la lutte contre le cancer.

Jennifer Lopez

©ANGELA WEISS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Travailler pour Jennifer Lopez n’est pas de tout repos. Une assistante, qui a témoigné anonymement, a confié que ses tâches allaient de la cuisine, au ménage, en passant à la gestion de son agenda personnel. En plus d'être disponible pour satisfaire ses envies du moment. Elle conseille à celle et ceux qui souhaiteraient travailler pour elle de savoir rester digne sous la pression et d’avoir les nerfs bien accrochés.

Sharon Stone

©Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Une ancienne assistante de l’actrice a pris le temps de publier un blog pour dire tout le mal qu’elle pensait d’elle. «C’était une s***** finie qui me criait dessus pour tout et n’importe quoi. Et quand elle ne me hurlait pas dessus, elle me dénigrait». Voilà qui donne envie d’envoyer son CV.

Les sœurs Kardashian

©Frederick M. Brown / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Apparemment, ce n’est pas l’enfer de travailler pour la famille Kardashian. Sauf quand il s’agit de leurs animaux. Selon une ancienne assistante, dès qu’une des sœurs achète un animal de compagnie, ce sont aux assistants de s’en occuper, de les promener, de changer leur litière, etc. Pis encore, quand elles se lassent des bêtes, elles demandent le plus simplement du monde à s’en débarrasser. Jusqu’au jour où elles en veulent d’autres.

Taryn Manning

©Mike Windle / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L’actrice d’Orange is the new Black a été condamnée pour avoir agressé physiquement et tenter d’étrangler une de ses assistantes en 2012 alors qu’elle était complètement ivre. La comédienne et l’assistante se sont réconciliées depuis.

Bonus : Scott Rudin

©KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le producteur Scott Rudin est l’archétype du patron abusif. En 2005, le producteur de films à succès se vantait dans le Wall Street Journal d’avoir engagé pas moins de 119 assistants au cours des cinq années précédentes. Selon ses proches collaborateurs, toutefois, le nombre serait plus proche des 250.

Les raisons de leurs licenciements sont nombreuses et variées : claquer une porte un peu trop fort, rapporter les mauvais muffins, arriver cinq minutes en retard. Il a également un goût prononcé pour balancer des objets divers et variés dans leur direction s’il était contrarié.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités