En direct
A suivre

Kanye West se plaint d’être endetté, Pizza Hut et la police de Philadelphie proposent de le recruter

"Allo Kanye ? Pour nous ça sera une Queen et une Pepperoni" "Allo Kanye ? Pour nous ça sera une Queen et une Pepperoni" [DIMITRIOS KAMBOURIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Pizzaiolo ou agent de police, Kanye reçoit des propositions de jobs pour éponger ses dettes.

Dans une série de messages dont il a le secret, Kanye West a une nouvelle fois défrayé la chronique en se plaignant de manquer d’argent, déclarant avoir accumulé 53 millions de dollars de dettes. Il en est même venu à demander publiquement  de l’aide au créateur de Facebook Mark Zuckerberg.

A lire aussi : Kim Kardashian ne supporte plus les tweets de Kanye West

 

« Mark Zuckerberg, tu veux pas investir 1 milliard de dollars dans les idées de Kanye ? » avant d’ajouter « Je sais que c’est ton anniversaire mais peux-tu m’appeler demain ?  Tu aimes le hip-hop, tu aimes mon art… Je suis ton artiste favori mais tu me regardes suffoquer et pourtant tu écoutes mon album chez toi… Je n’ai pas assez de ressources pour créer ce que je peux vraiment, Mark, je te demande de l’aide publiquement. Une des choses les plus cool que tu pourrais faire est de m’aider dans ce moment de besoin et je te respecterai à jamais et le monde t’aimera ».

A lire aussi : Endetté Kanye supplie Mark Zuckerberberg

Malheureusement pour Kanye, Mark Zuckerberg ne semble pas avoir été sensible à la demande. Il a d'ailleurs subtilement répondu à cette requête en likant sur Facebook le message d’un internaute plein de bon sens dans lequel on pouvait lire  « Cher Kanye West : Si vous demandez au PDG de Facebook un million de dollars, peut-être ne le faites pas sur Twitter». 

reponse_zuckerberg.png

Si Mark Zuckerberg ne semble pas vouloir tendre la main au rappeur, ce dernier ne manque pas de nouvelles opportunités.

Et Pizza Hut propose avec beaucoup d’humour de sortir Kanye de la mouise.

« On adore ta nouvelle couverture d’album, mec. On a hâte de l’écouter. On espère que Mark Zuckerberg va te donner le cash que tu mérites. » a tweeté lundi l’entreprise avec une parodie de la couverture du dernier album de The Life of Pablo transformé en The Life of Pizza. Un peu plus tard Pizza Hut a réitéré avec un message mordant : « Arrête de dire à tout le monde que tu es dans le besoin et viens pétrir de la pâte. On a reçu ton cv aujourd’hui. Tu commences à 9h demain. », publiant aussi le dit CV.

 

Pas sûr que Kanye West apprécie de se lever si tôt pour pétrir une quatre fromages. Pas de problème, car il peut aussi accepter le poste de policier que lui offre la Police de Philadephie (qui manifestement ne manque pas d’humour non plus).
Pour donner un coup de pouce à ses recherches d’embauches, le « Philadelphia Police Department » s’est fendu d’un petit montage photo et d’un message : «Nous recrutons des agents et nous avons fait le calcul. Avec un salaire de 47920$ par an, Kanye West aura comblé ses dettes en 3122. Et tout cela, sans jamais recevoir une augmentation. (...) Même si vous n'êtes pas Kanye West, vous pouvez envisager une carrière chez nous. Vous aurez une chouette vie, recevrez un ensemble d'avantages considérables pour vous et votre famille et ferez une vraie différence au sein de votre communauté », peut-on lire dans un post sur Facebook.

police.png
 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités