En direct
A suivre

Elton John dément les accusations de harcèlement sexuel de son ancien garde du corps

Elton John réfute avec véhémence les accusations portées par son ancien garde du corps Elton John réfute avec véhémence les accusations portées par son ancien garde du corps[DIMITRIOS KAMBOURIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Elton John affirme que que les accusations de son ex-garde du corps selon lesquelles il l'aurait harcelé sexuellement sont «absolument fausses» et motivées par l'appât du gain.

Le chanteur de 69 ans s'est exprimé mardi par le biais de son avocat, Orin Snyder. Dans un communiqué transmis au site Digital Spy, le représentant de la star anglaise affirme que les accusations portées par Jeffrey Wenninger sont «absolument fausses» et «sans fondement». Lundi le site TMZ avait révélé le contenu de la plainte que Jeffrey Wenninger a transmis à la Cour supérieure de Los Angeles. Le plaignant, qui a cessé de travailler pour le chanteur en septembre 2014, y déclare avoir été agressé à plusieurs reprises par Elton John lorsqu’il travaillait pour lui « avec une fréquence qui s’est intensifié à partir de 2010 ».

A lire aussi : Elton John craint que son fils soit confronté à l'homophobie

La plainte de Wenninger, qui demande des dommages et intérêts d'un montant non spécifié, décrit trois agressions présumées lors de déplacements en voiture à destination ou depuis le domicile d'Elton John à Los Angeles.

Pendant l'un des présumés incidents, Elton John aurait demandé à son garde du corps de sortir son sexe « pour qu’il  bonjour à Oncle Elton ». Un autre incident est décrit dans la plainte, durant lequel le chanteur de 69 ans aurait cette fois dit à Wenninger : « Tu as tellement de gènes homosexuels en toi, tu ne les as juste pas encore rencontrés ». A une autre occasion, Wenninger déclare qu’Elton John lui aurait pincé le téton en lui déclarant : « Tu es une magnifique chose. »

L’avocat d’Elton John affirme de son côté que Wenninger est « un ex-employé mécontent qui cherche à obtenir indûment de l’argent ». La justice devra trancher.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités