En direct
A suivre

Etats-Unis : deux faons sauvés par un... tractopelle

Sitôt le sauvetage terminé, les deux faons n’ont pas demandé leur reste et ont détalé. [QUIRKY/CHINA NEWS REX/SIPA]

Sans eux, les animaux étaient condamnés. Sur un chantier de l’Etat de Washington, aux Etats-Unis, des ouvriers sont désormais considérés comme des héros après avoir sauvé deux faons pris au piège dans la boue.

Alertés par un système d’alarme, Bill Davis et son équipe sont tombés nez à nez sur les bébés cerfs, le corps si embourbé dans une épaisse fange qu’ils ne pouvaient en sortir. Sans tergiverser, le machiniste a pris son courage à deux mains et les commandes de son tractopelle, bien décidé à les sauver d’une mort quasi certaine. Il a d’abord tenté de dégager la terre autour des cervidés, mais la boue, trop lourde et gluante, s’écroulait sur ces derniers.

A lire aussi : Vidéo : un élan sauvé par une pelleteuse

Risquant le tout pour le tout, il a alors récupéré, un à un, les animaux directement dans le godet de la pelleteuse, avec autant de doigté que possible pour ne pas les blesser. Une fois extirpés de la boue et les sabots posés sur la terre ferme, les deux faons, sains et saufs, n’ont pas demandé leur reste et ont détalé comme des flèches vers des contrées plus accueillantes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités