L’hommage de William et Kate à Lady Diana devant le Taj Mahal

Le couple princier britannique a affiché sa complicité devant le célèbre mausolée. Le couple princier britannique a affiché sa complicité devant le célèbre mausolée. [MONEY SHARMA / POOL / AFP]

Le prince William et la duchesse de Cambridge ont pris la pause devant le Taj Mahal, sur le banc où s'était assise Diana vingt-quatre ans plus tôt. 

La photo, prise quelques mois avant la séparation de Lady Di et du prince Charles, avait alors fait le tour du monde. On y voyait la princesse, seule sur le banc, dos au mausolée. Son époux, qui avait pourtant visité le Taj Mahal avec elle, ne s'était pas assis à ses côtés, ce qui avait été perçu comme une illustration de la solitude de Diana.

En hommage à sa mère, le prince William a reproduit le célèbre cliché, mais cette fois avec son épouse Kate, qui s'est prêtée au jeu du mimétisme. Sous une chaleur étouffante, le couple, assorti en blanc et bleu, s'est installé sur le fameux banc après avoir visité le monument. Les touristes avaient été évacués pour l'occasion, et la sécurité du site considérablement renforcée. 

A lire aussi : Un Indien de 93 ans rencontre Kate et William grâce à la mobilisation du Web

La veille, le couple avait gravi une montagne au Bouthan pour rejoindre le temple du Nid du Tigre. Un hommage, cette fois, au prince Charles, qui avait effectué la même randonnée en 1998. Ces deux excursions sont venues clore un voyage officielle de dix jours, le premier pour le couple princier sur le sous-continent indien. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles