Cannes 2016 : les stars débarquent

Préparatifs, mardi 10 mai 2016, avant la cérémonie d'ouverture du 69e Festival de Cannes [ALBERTO PIZZOLI / AFP]

Festival de Cannes oblige : tout le gratin hollywoodien débarque sur la côte d'Azur afin de soutenir les films dans lesquels ils jouent ou plus simplement se faire voir sur la Croisette.

Pour qui veut avoir la chance de croiser des stars, l'aéroport de Nice est le lieu où il faut être à la veille du plus célèbre des festivals. Alors que la quinzaine débute mercredi 11 mai, de nombreux acteurs et réalisateurs sont déjà sur place.

Naomi Watts, très élégante en beige et chaussée de petites ballerines bleues, est arrivée dans les premières. Elle présentera le long-métrage de Gus Van Sant en compétition : The sea of trees.

Pierre Niney a été aperçu, très décontracté, casquette sur la tête et lunettes de soleil alors qu'il s'apprête à seulement 27 ans à monter pour la quatrième fois les marches du Palais des Festivals pour le film Mal de pierres de Nicole Garcia. Omar Sy est lui, d'ores et déjà à la fête puisqu'il a déjà participé à une séance photo pour le film d'animation "The Angry Birds Movie" présenté en marge du festival.

Alors que Blake Lively a annoncé sa seconde grossesse récemment, elle a été aperçue à sa descente d'avion, toute de blanc vêtue et l'air à peine fatigué par ses longues heures d'avion (en première classe certainement, mais tout de même). La jeune femme risque bien d'être à son top demain soir lors de la montée des marches pour le film "Café Society" de Woody Allen projeté juste après la cérémonie d'ouverture. 

A lire aussi : Festival de Cannes : vingt films en compétition

Julianne Moore a, elle, déjà commencé à illuminer les objectifs des photographes entre sourire franc et chevelure flamboyante malgré la classique combinaison jean et haut noir.

Kirsten Dunst est l'un des premiers membres du jury à fouler le tarmac de l'aéroport. Moins chic et choc, elle est tout de même arrivée armée de lunettes fumées et d'un jean taille haute des plus originaux. Ses co-jurés ont eux aussi commencé à défiler. Parmi eux : Mads Mikkelsen, Valeria Golino, très souriante et décontractée ou encore Lazlo Nemes (Grand Prix de l'édition 2015 pour Le fils de Saul), Donald Sutherland et le big boss, George Miller, président du jury.

Kristen Stewart a, comme à son habitude, fait de l'effet aux photographes grâce à son style résolument rock, bonnet vissé sur le crâne, perfecto et cheveux vaguement gras, malgré son sac Chanel des plus classiques. 

Côté stars des réseaux sociaux, Bella Hadid et son nombril ont été aperçues non loin de la Croisette. Sa soeur, Gigi, et toutes ses copines - de Cara Delevigne à Kendall Jenner en passant par Rihanna - ne devraient donc pas être bien loin.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles