A 55 ans, il est le roi du pole dance

Allan Reinikka pratique assidument le pole dance depuis cinq ans. [Capture d'écran Facebook]

«Quand ils voient ma barbe, les gens m’imaginent au guidon d’une moto.» Et pourtant, il n’en est rien. Sous ses airs de loubard, Allan Reinikka, un Américain de 55 ans, est en réalité un grand amateur de… pole dance. 

Il pratique en effet cette discipline mêlant danse et acrobatie en suspension à une barre, depuis cinq ans, à raison de plusieurs heures par jour. «Les gens sont impressionnés et ont du mal à croire ce que je parviens à faire», explique-t-il. Allan s’est découvert cette passion en accompagnant un collègue photographe dans un club de pole dance. Alors que les pratiquantes le défiaient d’essayer, il s’est jeté à l’eau, et n’a pas émergé depuis. 

A lire aussi : Perdu et attaqué par un chien, il termine neuvième d'un 10km

«Il faut de la force, c’est un vrai défi», affirme le quinquagénaire. Mais pas question pour Allan de se produire dans un cabaret : «Je ne suis pas très souple donc ça ne donnerait pas un bon show», précise-t-il avec humour. Avant d’ajouter : «Tout le monde devrait essayer le pole dance, le genre ou l’âge ne devrait pas être une barrière.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles