En direct
A suivre

Nabilla comédienne ? France 2 dément, Yamina Benguigui confirme

Nabilla comédienne, mais peut-être pas sur France 2 Nabilla comédienne, mais peut-être pas sur France 2. [MIGUEL MEDINA / AFP]

Yamina Benguigui confirme la participation de Nabilla au tournage de « Aïcha » mais précise que la série pourra être diffusée sur une autre chaîne que France 2.

Suite à l’interview de Nabilla publiée mercredi par Paris Match, dans laquelle la jeune femme confiait qu’elle allait faire partie du casting de la série Aicha - dont les quatre premiers téléfilms avait été diffusés sur France 2 - la chaîne du service public a tenu à démentir l’information.

A lire aussi : Nabilla bientôt dans une série TV

C’est maintenant au tour de la créatrice de la série elle-même, Yamina Benguigui, de s’exprimer sur le sujet et de confirmer l’arrivée de Nabilla. L'ex-ministre déléguée à la Francophonie précise toutefois que la série n’a pas encore de diffuseur : « Je confirme qu'il y aura de nouveaux personnages dont celui de la fille cachée de Biyouna, tante de Aïcha, qui débarque un beau jour dans la famille Bouamazza, que Nabilla Benattia interprétera » a-t-elle affirmé selon les propos rapportés par jeanmarcmorandini.com. « J'ai eu envie de faire tourner Nabilla, pour son côté jeune fille insoumise et rebelle, qui a cette sensibilité à fleur de peau des comédiennes qui n'ont pas encore joué de rôle. » 

A lire aussi : Le livre de Nabilla cartonne en librairies

Et Yamina Benguigui d'indiquer : « A la rentrée, je proposerai cette première saison (Aïcha se composait jusqu’à présent de quatre téléfilms qui ont été diffusés sur France 2, ndlr) à différentes chaînes du service public, car mon combat aujourd'hui, dans un contexte d'apartheid social et multiconfessionnel, est d'affirmer que ce sont les femmes qui tiennent entre leurs mains le décloisonnement des banlieues et du vivre ensemble, et de continuer à utiliser la télévision et l'image, accessible à tous les publics, comme moyens privilégiés de lutter contre les préjugés et de changer de regard sur l'autre. »

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités