En direct
A suivre

TrashGo, le «super-héros» qui traque les ordures comme des Pokémon

Nicolas Escavi fait le buzz sur Youtube en ramassant des ordures.[Capture d'écran Youtube]

Nicolas Escavi a des passe-temps pour le moins originaux. Déguisé en «super-héros», il traque les ordures dans les espaces publics comem si c'était des Pokémons, pour les jeter à la poubelle. 

Aisément repérable avec sa tenue pour le moins originale, Nicolas Escavi pourrait passer pour un plaisantin, il n’en est rien. Avec sa chaîne Youtube TrashGo 64, le jeune homme tente de sensibiliser à l’écologie. Pour ce faire, il poste fréquemment sur sa chaîne des vidéos le mettant en scène en train de ramasser des déchets et de les lancer dans des poubelles.

A lire aussi : Najat Vallaud-Belkacem veut interdire les Pokémon rares à l'école

Il surfe sur le succès de Pokémon Go

Des lancers souvent acrobatiques, parfois chanceux et souvent impressionnants qui garantissent au jeune super-héros une petite renommée. De fait, après un mois de vidéos, sa page Facebook compte près de 1.000 likes, preuve que sa démarche en touche certains. 

Le jeune homme surfe bien évidemment sur le succès de Pokémon Go, un jeu qui ne l’intéresse pas. En revanche, le petit succès croissant de ses vidéos lui donne des envies de se développer, comme il le confie à Sud-Ouest : «pourquoi pas via des partenariats, avec des petites marques locales et responsables, qui ont les mêmes idées que moi». C’est tout le mal qu’on lui souhaite. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités