En direct
A suivre

Divorce avec Brad Pitt : Angelina Jolie obtient la garde des enfants

Selon cet accord, Brad Pitt pourra rendre visite à ses enfants en présence d'un thérapeute. [CARL COURT / AFP]

Après plusieurs semaines de négociations, Angelina Jolie et Brad Pitt ont trouvé un accord sur la garde de leurs six enfants.

Selon les termes de cet accord juridique signé il y a plus d’une semaine, l’actrice conserve la garde des enfants tandis que Brad Pitt dispose d’un droit de visites en présence d’un thérapeute. «Les professionnels de l’enfance ont jugé que cela convenait au meilleur intérêt des enfants», précise un porte-parole d’Angelina Jolie dans un communiqué.

Une violente altercation à l'origine de la séparation

L’actrice avait demandé le divorce en septembre dernier pour «différends irréconciliables». Selon les informations de la presse américaine, une altercation entre Brad Pitt et l’un de leurs enfants, Maddox, serait à l’origine de la séparation. La famille se trouvait à bord de leur jet privé lorsqu’une dispute aurait éclaté entre l’acteur, alors éméché, et son épouse. Brad Pitt aurait donné un coup au fils aîné alors que dernier tentait de s’interposer. Depuis l’incident, Angelina Jolie réclamait la garde exclusive des six enfants.

A lire aussi : L'ex-garde du corps des Brangelina dévoile les secrets du couple

Le feuilleton du divorce ne semble toutefois pas terminé. Car vendredi 4 novembre, soit quelques jours après que l’accord a été conclu, Brad Pitt a demandé la garde partagée des bambins. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités