En Direct

J.K. Rowling offre la saga Harry Potter à une enfant syrienne d’Alep

[Bana Alabed, une petite fille syrienne de 7ansvivant à Alep, s'est vue offrir la saga «Harry Potter» en ebooks par J.K Rowling ]
Par Mis à jour le Publié le

Bana Alabed, une petite fille syrienne de 7ans vivant à Alep, s'est vue offrir la saga «Harry Potter» en ebooks par J.K. Rowling elle-même. Un moyen pour la jeune fille et sa famille d'échapper un peu à un quotidien très dur.

C'est Neil Blair, l'agent de J.K. Rowling, qui a eu l' idée d'envoyer à la famille syrienne l'intégralité de la saga en ebook état donné qu'aucun colis ne peut atteindre Alep puisque toutes les routes menant à la ville sont bloquées. Le 21 novembre, le compte de Bana (géré par sa mère Fatemah) avait tweeté à J.K. Rowling, expliquant que la famille avait regardé un des films «Harry Potter», et que Bana adorerait lire le livre.

 

 

Plus tard dans la journée, la romancière a tweeté sa joie : «Bana, cela m'a rendue tellement heureuse ! Beaucoup d'amour à toi et tes frères».

Le compte Twitter de Bana raconte jour après jour, le quotidien à Alep, devenu ces derniers mois le centre névralgique du conflit entre l'armée syrienne et les rebelles. Ouvert depuis septembre 2016 le compte de Bana est suivit par 98 000 abonnés.

Ailleurs sur le web