Ils prénomment leur enfant Griezmann

Antoine Griezmann est l'une des personnalités préférées des Français.[MIGUEL MEDINA / AF]

Un bébé né en 2016 au centre hospitalier de Moulins (Allier) porte, en guise de prénom, le nom de famille de l'attaquant de l'Atlético Madrid Antoine Griezmann.

Les parents, très certainement fans de football et de l'athlète, ont voulu rendre hommage à ce dernier, rapporte La Montagne. Etonnant ? Pas tellement. Depuis qu'il a brillé pendant l'Euro 2016, organisé en France, l'attaquant des Bleus est devenu très populaire. Peu après la compétition, en août, il avait été élu 6e personnalité préférée des Français.

A lire aussi : Il appelle sa fille Lanesra, soit Arsenal à l'envers, et le cache à sa femme

Il a également été désigné meilleur joueur de Liga après une saison exceptionnelle et joueur français de l'année par l'hebdomadaire France Football. Ce choix de prénom dénote en tout cas avec les tendances de l'année 2016 dans la ville de Moulins : Emma et Louise, pour les filles, Léo, Lucas et Louis, pour les garçons, comptent parmi les patronymes les plus donnés dans la commune. Mais, visiblement, l'état-civil a accepté ce prénom peu commun. Pour sa part, Antoine Griezmann est né en 1991 à Mâcon à une centaine de kilomètres de Moulins.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles