Armes, filles, voitures : qui est Dan Bilzerian, roi d'Instagram ?

L'excentrique Dan Bilzerman compte 12 millions de followers sur Instagram.[Copyright Dan Bilzerian/Instagram]

Il a bâti sa notoriété en grande partie grâce aux réseaux sociaux, notamment Instagram. Dan Bilzerian, un Américain de 34 ans, n’en finit plus d ‘enflammer la Toile à coups de photos mettant en scène le plus souvent des dollars, des armes et des jolies filles.

 

La vie de Dan Bilzerian peut à première vue laisser rêveur. Cet Américain de 34 ans, officiellement joueur de poker, aime provoquer. Il utilise les réseaux sociaux pour asseoir sa notoriété, qui ne semble pas fondée sur grand chose de tangible. Il a fait de sa vie un feuilleton dont les épisodes se déroulent sur Internet, relayés par les réseaux sociaux et notamment le site de partage de photos Instagram.

 

 

Car Dan Bizerian est un champion de la mise en scène. A un look de Navy SEAL, grâce à une barbe entretenue et à un corps d’athlète, il convient d’ajouter un sens aigu de l’auto-promotion. Comme si sa vie, relayée quasi quotidiennement sur le Net, était une machine à rêves pour ses nombreux followers.

 

 

After a few days staying with me, I'd recommend a 28 day detox of @fittea

Une photo publiée par Dan Bilzerian (@danbilzerian) le

18 Mai 2015 à 5h03 PDT

 

Sur Instagram, Dan n’en finit pas de surprendre, choquer, faire rêver. C’est selon. En vrac, on peut le voir posant avec 500 000 dollars, entouré (souvent) de créatures de rêve, dans des voitures de rêve ou encore les armes à la main.

 

 

Les clichés d’un goût parfois douteux mais semblent rencontrer un vif succès puisque l’homme compte plus de 12 millions de followers sur Instagram. Pour seulement 895 publications.

 

 

Lotta people talked shit about me supporting the #NRA, focus on your job, it's a weekday you simple fucks #Bilzerian16

Une photo publiée par Dan Bilzerian (@danbilzerian) le

 

Dan prétend passer sa vie entre Los Angeles et Las Vegas. Los Angeles où il réside et Las Vegas où il part en virée, mais aussi où il exerce son activité, joueur de poker professionnel. En effet, c’est autour d’une table de poker qu’il se fait remarquer. Pas comme joueur, mais comme spectateur, où il assistait à la partie, une jeune femme à ses côtés caressant sa barbe durant toute la compétition…

 

 

Cette barbe, Dan en a fait une marque de fabrique. Il ne la quitte désormais plus, et lui donne un air de Navy SEAL (soldat des forces spéciales américaines), surtout quand il pose en treillis, rangers, fusil mitrailleur à la main. Dan, qui se revendique ancien Marine chez lesquels il aurait passé quatre ans, et 510 jours chez les SEALS avant d’être renvoyé pour avoir insulté un instructeur, possède 97 armes à feu chez lui, selon le Nouvel Observateur.

 

 

Pourtant, le comportement de ce "Rambo playboy" n’est pas toujours irréprochable. Lors d’une séance photo en 2014, il lance Janice Griffith, une actrice de films X d’un toit pour qu’elle atterrisse dans la piscine. Mais la demoiselle se casse le pied et poursuit en justice Dan Bilzerian. Autre déconvenue lorsque Dan est arrêté à l’aéroport de Los Angeles en possession d’ammonium, de poudre d’aluminium et de nitrate d’aluminium, des éléments de base pour produire un explosif. Rien de très important pour Dan, libéré dans la nuit grâce à son avocat.

 

 

Zeus only fucks with the baddest bitches @nedi_nazari @tawnyjordan @bre_tiesi

Une photo publiée par Dan Bilzerian (@danbilzerian) le

 

Car l’homme, s’il est farfelu, n’en est pas moins bien entouré et sait ce qu’il fait en terme de business. Il a investi dans la production du film Lone Survivor et aurait apporté 20% de la mise de départ au joueur de poker Jay Farber pour sa participation au WorldSeries de 2013. Et comme le joueur a remporté 5 millions de dollars, Dan n’a pas eu à regretter son investissement.

 

 

Selfie Sunday's @rosieroff @misssierrarene @steph_m_snyder @jazelle_1 @jordancarverofficial

Une photo publiée par Dan Bilzerian (@danbilzerian) le

 

Pourtant, Dan se montre peu disert sur l’origine de sa fortune. Dans une interview au Wall Street Journal, il a bien confessé avoir hérité d’une partie de la fortune paternelle, acquise en achetant et revendant des sociétés. Sans pour autant précis l’impact des faveurs de son papa sur son train de vie. Un père, Paul Bilzerian, originaire d’Arménie et qui vit désormais dans les Antilles, à Saint-Christophe-et Niévès. Peut-être parce qu’il n’a réglé que 3,7 millions de dollars sur les 62 que le fisc américain lui réclame.

 

 

Doing my part to make sure @marqueelv doesn't turn these girls away at the door tomorrow for being over dressed #Philanthropy

Une photo publiée par Dan Bilzerian (@danbilzerian) le

 

Pour Dan, qui a grandi dans un manoir de 4000 m2 en Floride, la vie continue, sur Instagram, comme ailleurs. Entouré de son chat et de ses deux chèvres, Zeus et Beatrice, il a annoncé sa participation à l’élection présidentielle américaine. Info ou Intox ?

 

 

Peut-être n’est-ce qu’un coup de bluff pour ce joueur de poker, qui se surnomme "the Greatest Of All Times (le plus grand de tous les temps), dont les initiales, GOAT (chèvre en anglais), font allusion à son animal préféré.

 

 

Cat

Une photo publiée par Dan Bilzerian (@danbilzerian) le

 

À suivre aussi

jeux vidéo Fortnite dévoile son chapitre 2
buzz Vidéo : un avion de ligne à l'incroyable traînée arc-en-ciel survole le ciel australien
buzz Rentrée : Le Ztringz, le jeu qui va faire fureur dans les cours de récréation

Ailleurs sur le web

Derniers articles