En direct
A suivre

Kanye West supprime tous ses tweets faisant référence à Trump

Kanye West avait affiché son soutien à Donald Trump alors que sa femme, Kim Kardashian, s'est opposée au décret anti-immigration du président. [Larry Busacca / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le mardi 13 décembre 2016, Kanye West se rendait à la Trump Tower, suscitant la stupeur parmi ses fans. Par la suite, il publiait une série de tweets expliquant sa venue et sa volonté de travailler avec Donald Trump.

Plus tôt encore, avant qu'il ne soit interné en hôpital psychiatrique, Kanye West avait affirmé lors d'un concert ne pas avoir voté, mais que s'il l'avait fait, il aurait soutenu Donald Trump. Il se pourrait que le rappeur ait changé d'avis, puisqu'il n'y a plus aucune trace des diverses mentions du président américain sur son profil Twitter.

Mécontent du décret anti-immigration

Selon TMZ, le «Muslim Ban» ainsi que d'autres actions du président ont été des «catalyseurs de cette décision», bien que la source d'une telle information ne soit pas claire.

A lire aussi : Kanye West «pas assez américain» pour chanter à l'investiture de Trump

Les tweets de Kanye West mentionnant Donald Trump avaient principalement pour but d'expliquer sa venue à la Trump Tower. Il affirmait : «Je voulais rencontrer Trump aujourd'hui pour discuter de problèmes multiculturels. Ces problèmes incluent le harcèlement scolaire, le soutien aux enseignants, la modernisation des programmes, et la violence à Chicago. Je pense qu'il est important d'avoir une ligne de communication directe avec notre futur président, si nous désirons vraiment un changement».

Les Kardashian-West contre Trump ?

Cette suppression des tweets mentionnant Donald Trump survient quelques jours après un tweet engagé de Kim Kardashian, fermement opposée au décret anti-immigration de Trump. Le couple aurait-il choisi d'afficher un front uni contre le président américain ?

En partageant ce tableau, Kim Kardashian cherchait à remettre en cause le «Muslim Ban» en montrant que les citoyens américains étaient plus susceptibles de mourir des mains de leur compatriotes que de ceux d'immigrants possiblement jihadistes.

A lire aussi : Kim Kardashian et Kylie Jenner dans le prochain clip de Kanye West et Tyga

Kanye West ne s'est pour l'instant pas exprimé sur le sujet. Kim et lui ne seraient pas les seuls à afficher leur désaccord avec le décret anti-immigration. De nombreuses stars ont ainsi utilisé les réseaux sociaux pour défendre la cause des réfugiés.

«Écoeurée ! Cette nouvelle me dévaste ! L'Amérique est en train d'être détruire sous nos yeux ! Quel porc immoral il faut être pour décider d'une telle connerie !!»

«Avec les immigrants»

«Donald Trump est un être malade et maléfique. Profondément.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités