En direct
A suivre

A 63 ans, elle pose en bikini pour Sports Illustrated

L'ancien mannequin a salué l'ouverture à la diversité du magazine. [Capture Instagram]

Christie Brinkley, un ancien mannequin, reprend du service. A 63 ans, elle pose en maillot de bain dans le célèbre numéro «Swimsuit Issue» du magazine Sports Illustrated.

Dans ce numéro, disponible à la vente le 15 février prochain, l'Américaine apparait vêtue d’un bikini rouge sur une plage paradisiaque. Sur un second cliché, elle pose en compagnie de ses deux filles de 31 et 18 ans.

«Nous n'avons pas de date de péremption»

Sur son compte Instagram, Christie Brinkley a exprimé son bonheur de figurer dans le «Swimsuit Issue», numéro qui met chaque année à l’honneur des jeunes femmes en maillot de bain. Elle a surtout salué l’ouverture à la diversité du magazine : «merci à Sports Illustrated de faire passer le message que les bonnes choses peuvent avoir toutes les tailles et que nous n’avons pas de date de péremption».

 

Déjà l'année dernière, cette institution de la presse américaine avait pour la première fois de son histoire fait poser un mannequin grande taille, le top Ashley Graham.

A lire aussi : Un mannequin transgenre devient la nouvelle égérie de L'Oréal

Repérée à 19 ans dans un bureau de poste parisien, Christie Brinkley a été rapidement propulsée au rang de top-model, notamment grâce à Sports Illustrated. Elle a en effet fait la couverture de l’édition «Swimsuit Issue» à trois reprises, en 1979, 1980 et 1981. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités