Harrison Ford a failli provoquer un accident d’avion

L'acteur risque de voir sa licence de pilote suspendue par les autorités. [JUSTIN TALLIS / AFP]

Plus de peur que de mal. Lundi 13 février, Harrison Ford a frôlé de peu l’accident grave d’avion après s’être trompé de piste d’atterrissage à l’aéroport John Wayne de Los Angeles.

L’acteur pilotait son aéronef privé lorsqu’il a survolé par erreur un Boeing 737 d’American Airlines qui se trouvait sur le tarmac. L’accident aurait pu être dramatique, l’avion transportant 110 passagers ainsi que les membres d’équipage.

«Est-ce que cet avion de ligne était censé être en-dessous de moi ?», a aussitôt demandé Harrison Ford à la tour de contrôle, rapporte la chaîne américaine NBC. Un contrôleur aérien lui a alors expliqué qu’il s’était engagé sur la mauvaise voie, confondant un couloir de circulation avec la piste d’atterrissage sur laquelle il devait se poser.

A lire aussi : Australie : un avion s'écrase devant des milliers de spectateurs

Plusieurs incidents

Si l’avion d’American Airlines a pu décoller sans difficulté vers Dallas, l’incident pourrait toutefois être lourd de conséquences pour la star. Son erreur constitue en effet une violation des règles de sécurité l’agence fédérale de l’aviation (FAA). Harrison Ford risque ainsi de voir sa licence de pilote suspendue par les autorités.

D’autant plus qu’il a été impliqué dans plusieurs incidents de vol. En 2015, il avait dû atterrir en catastrophe sur un terrain de golf après une panne de moteur. Et en 1999, il s’était écrasé en hélicoptère lors d’une leçon de vol. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles