Cameron donne des nouvelles de la trilogie Avatar

James Cameron lors de la sortie d'Avatar. [ROBYN BECK / AFP FILES / AFP]

Le cinéaste américain James Cameron s’est laissé aller au jeu des questions-réponses sur le site Internet Reddit. Il a notamment répondu aux interrogations des fans sur les prochaines suites du film Avatar.

 

James Cameron a gâté ses fans ce week-end. Le cinéaste, à qui l’on doit Titanic, Avatar ou encore Terminator, a participé à une foire aux questions sur le forum Reddit. Et sans surprise, il a dû répondre à beaucoup d’interrogations au sujet des suites du film Avatar.

On a ainsi appris que le travail d’écriture de trois épisodes devrait être achevé d’ici à six semaines. Cameron précise par ailleurs que les longs-métrages, déjà en pré-production, entreront en production simultanément, malgré leur date de sortie espacée d’un an chacune (décembre 2016, 2017 et 2018).

Le cinéaste a également profité de l’occasion pour déclarer sa flamme à la 3D en affirmant que tous les films "devraient être tournés en 3 dimensions". Et selon lui, les salles de cinéma devraient proposer des écrans plus grands, afin que les spectateurs puissent profiter des films dans les meilleures conditions possibles.

Côté casting, James Cameron a écarté la rumeur Schwarzenegger, le réalisateur n’ayant pas trouvé de rôle lui correspondant. Les deux rôles principaux du premier épisode, Zoe Saldana et Sam Worthington, devraient être quant à eux de la partie.

Avatar a décidément le vent en poupe. En plus d’avoir trois suites, le plus grand succès du cinéma aura le droit à une attraction dédiée à DisneyLand. "World of Pandora" est actuellement en construction en Floride.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles