Vidéo : les dix scènes cultes de Louis de Funès

30 ans après sa disparition, Louis de Funès reste toujours aussi présent dans le cœur des Français.

Louis de Funès aurait eu 100 ans aujourd'hui. Il reste encore aux yeux du public l'acteur comique français le plus populaire. Retour sur les dix scènes cultes de l'acteur.

 

Le 31 juillet 2014,  Louis de Funès aurait eu 100 ans. Malgré tout, l'acteur est toujours aussi présent dans le cœur des Français. Retour sur ses dix scènes au cinéma inoubliables.

Sa première scène culte, il la doit à La Traversée de Paris sorti sur les écrans en 1956 où il joue aux côtés de Jean Gabin et Bourvil.

 

 

Sorti en 1964, Fantômas fait l'objet une d'une trilogie avec Fantômas se déchaîne (1965) et Fantômas contre Scotland Yard. Louis de Funès donne la réplique dans le film à Jean Marais.

 

 

Sorti en 1965, Le Corniaud montre l'acteur dans toute sa splendeur dans un duo formé avec Bourvil.

 


 

 


 

Sorti en 1966, la Grande Vadrouille révèle Louis de Funès au grand public et enregistre un nombre d'entrées record avec 17 272 987 millions de téléspectateurs, le faisant classer parmi les dix films français les plus vus de tous les temps.

 

 

Toujours en 1966 sort  Le Grand Restaurant. La scène culte : Monsieur Septime explique sa recette du soufflé aux pommes de terre.

 

 

Le Gendarme se marie, sorti en 1968 montre un Louis de Funès incarnant le maréchal des logis-chef Ludovic Cruchot prêt à tout pour dépasser l'adjudant Gerber.

 

 

La Folie des grandeurs, sorti en 1971 rassemble également de nombreuses scènes cultes dans un duo inoubliable avec Yves Montand.

 

 

Sorti en 1973, Les Aventures de Rabbi Jacob montrent les talents de danseur de l'acteur...

 

 

Sorti en 1981, La Soupe aux choux attire plus de 3 millions de téléspectateurs avec aux côtés de Louis de Funès un Jacques Villeret drôlissime. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles