En direct
A suivre

Le studio Ghibli pourrait arrêter les longs-métrages

Le studio Ghibli va-t-il arrêter la production de longs-métrages ?[Capture d'écran Youtube]

Le studio Ghibli, spécialisé dans les films d'animation japonaise et dont le très célèbre mangaka Hayao Miyazaki était l'un des fers-de-lance, pourrait ne plus produire de longs-métrages.

 

"Le Voyage de Chihiro", "Princesse Mononoké", "Le château ambulant" ou plus récemment "Le vent se lève". Bon nombre chef d’œuvre de l’animation japonaise ont vu le jour sous la houlette du studio Ghibli. Pourtant, cette usine à rêve pourrait arrêter la production de longs-métrages, si l’on en croit les propos de Toshio Suzuki, co-fondateur du studio.

Invité sur le plateau d’une émission de télévision japonaise pour parler des retraites combinées d’Hayao Miyazaki et Isao Takahata, fers-de-lance des studios, l’homme a jeté un froid en expliquant qu’il était impossible pour Ghibli de produire des films éternellement, ajoutant que le studio comptait faire une pause afin de réfléchir sur son avenir.

Ce ne serait toutefois pas la mort de Ghibli. La société conserverait ainsi actifs ses pôles télévision chargés de réaliser des clips et des publicités. L’adaptation d’un roman à la télévision serait également sur les tablettes.

"Conte de la Princesse Kaguya", dernier-né du studio est actuellement en salle.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités